Coucou !
Fin de vacances difficile, pas de copains à inviter, le louveteau s'est ennuyé. Temps pourri, glacial, histoire de ne pas pouvoir le mettre dehors non plus. C'était d'autant plus difficile qu'il voyait le beau soleil !
Et retour à l'école difficile aussi puisqu'avant même d'y mettre les pieds, il avait chopé la gastro ! Et enchainé sur la grippe. Je vous jure, je n'en pouvais plus ! (Le mec aussi avait la grippe). Je touche du bois, je n'ai rien attrapé !
Je participe actuellement au challenge "Festival de Printemps", organisé par Marie Shalanova, avec la Design Team française de FDeco. La première étape était un album à réaliser en une semaine, avec une structure imposée. Rien que ça ! J'en ai chié pour tout vous dire. Une semaine c'est clairement trop juste pour moi. Ou alors il faudrait que ce soit une semaine ou je n'ai personne avec moi, et pas besoin de cuisiner, faire la vaisselle, le linge, les courses.
L'étape 2 a débuté, avec Marion (que j'aimais déjà beaucoup avant), avec une toile à réaliser cette fois-ci à partir d'un sketch. Bon, là encore, ce n'est pas ma spécialité. Heureusement que j'ai acheté des toiles il y a quelques semaines chez Lidl !
Toile en cours de processus.
Clairement, le thème "printemps", ce n'est carrément pas mon truc. Je n'ai pas pris cette ligne là en scrappant, et résultat, je n'ai pas beaucoup de matériel correspondant. Des fleurs j'en ai pas des masses, et pas des masses de couleurs vives finalement non plus dans mon bordel. Chaque étape (chaque semaine donc), il y a 20 euros à dépenser sur la boutique Fdeco à gagner. Et à la fin, pour celles et ceux qui auront participé aux quatre étapes, il y a une place temporaire dans la Design Team à gagner. Clairement, cette place ne m’intéresse pas. Autant j'adore certains produits FDeco (comme les shimmer paints par exemple), autant la ligne directrice de design ne me plait pas tellement (c'est mon avis perso, chacun ses gouts). Sans compter que pour faire partie d'une DT, il faut du temps. Et clairement, la période proposée, en plein dans les grandes vacances, ce n'est pas non plus possible ! Je laisserais donc ma place à une personne qui souhaite vraiment en faire partie. Néanmoins, gagner 20 euros sur la boutique, ça me plairait bien, j'avoue ! Ne serait-ce que pour boucler ma palette de shimmer paints, de gouttes pailletées, ou de reprendre des chipboards.
Pourtant, ce n'était pas inutile. Fabriquer un album requiert des compétences. Il faut pratiquer pour réussir. La toile aussi ! Même si j'ai l'impression que mes mains savent faire, il y a des petites erreurs à ne pas commettre (vive le flacon de microbilles renversé !). Pour un album, il faut tout penser en amont, pour ne pas oublier un aimant avant de coller. Ca arrive souvent ça. "Ha merde, j'ai oublié de mettre le fermoir". Naaaaaan, naaaaaan c'est pas vécut du tout ça !
Le louveteau a pu voir deux de ses cousins pour un anniversaire, ça lui a fait plaisir. En revanche, on est rentrés vachement tard, alors ça a été difficile de le coucher et surtout de le lever pour l'école le lendemain. Et comme j'ai rempilé hier avec une copine, bin ce matin, forcément, ça s'est mal passé ! Vivement ce week end. Le mâle sera là, pour une fois, il ne travaille pas Dimanche ! Yeaaaah !
Sur ce, je vous laisse, j'ai envie de rien ce matin (je bosse quand même, si je prends trop de retard ce sera fichu ! )
Inscription à :
Commentaires (Atom)
Ha bah non.
L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...
-
Pub Astérix Coucouuuuu ! Oui, je sais, la pub date un peu ! C'est celle là qui passait à la télé quand mes parents m'y ont emmen...
-
Et oui, logiquement, après noël c'est jour de l'an ! Nous l'avons passé chez des amis, et c'était chouette. Ma filleule en...



