Vacances !

Coucou !

Bientôt les vacances !


Bon, d'abord un petit retour sur ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois. Mon emploi du temps s'est calmé une semaine et puis pouf, rempli comme celui d'un ministre à nouveau.

D'abord, une brocante sous le soleil, mais le manque d'affluence était criant. C'est désagréable, parce qu'on aurait pu vendre plus ! On a quand même fait un peu de bénéfice, heureusement. Et le louveteau a passé sa journée le cul vissé au manège ! Il a eu des tours offerts par tout le monde ! Un truc de dingue ! Les merguez bien sur, pour le déjeuner (avec les frites de papa et de mémé :p ).



Entre temps, j'ai eu deux commandes, celle d'un marque page (mais le client n'est pas encore venu le chercher alors vous ne le verrez pas). Et un album de mariage, pour un cadeau. Si vous me suivez sur fb, vous avez dû voir passer quelques photo du travail en cours.
Sinon, je vous invite à y faire un tour ici.



Je suis très fière d'avoir été choisie pour fabriquer cet album de bout en bout ! Merci !

Il y a donc eu le rdv avec le client pour voir ce qui lui plaisait, si il validait mes choix ou pas. Parler du projet, de ma vision de l'album, lui montrer les sketchs (je sais j'ai un talent FOU pour le dessin ! ).
Et donc passer commande du matériel, le papier, et des bricoles sur le site de scrapmalin. D'habitude je passe mes commandes de papier ailleurs, mais pour une fois c'est eux qui avaient le format dont j'avais besoin. Et un papier d'excellente qualité puisqu'il s'agit de papier kraft 280gr. On dirait presque du carton tellement il est solide !
Et quelques commandes Aliexpress pour des babioles qui sont arrivées largement en temps et en heure. J'ai commandé chez Lucia Craft Store, car je sais que "Lucia" envoie très vite et que ça arrive toujours très vite aussi. 12 jours plus tard j'avais sa commande. D'ailleurs je n'ai jamais eu de soucis de comptage chez elle. Il ne manque jamais rien, rien n'est jamais cassé/abimé.

Je vous présente Princesse.


Ensuite, nous avons réussi à ne pas louper une sortie cinéma qui nous tenait à coeur. Celle de Jurassic World : Fallen Kingdoms ! Je ne suis pas vraiment déçue, mais ce n'est pas le scénario que j'attendais par rapport aux bandes annonces que j'avais pu voir. Le film est pourtant très bien, peut-être un peu trop beaucoup de clins d'oeil à mon goût, mais les effets sont très réussis, les dinosaures aussi, et forcément, il finira en dvd ou en blu-ray à la maison. Ca a été l'occasion d'une sortie en amoureux, un jour où il faisait beau en plus. Malgré la grève SNCF, c'était une journée très agréable !

Le beau temps s'étant réinvité sans trop de chaleur, j'ai pu emmener le louveteau se balader, dans de grandes balades qui l'ont ravi (et épuisé). Un après midi chez un copain en cours de route, un après midi avec MES copains à la maison en cours de route aussi (et ça fait plaisir de les voir, j'espère pouvoir descendre chez eux pendant les vacances). Les encombrants sont également passés il n'y a pas très longtemps, il a fallu sortir plein de choses sur le trottoir.

Et maintenant je prépare l'anniversaire du louveteau, du moins, celui avec les copains qui aura lieu samedi 7 juillet. On le fêtera en famille début Aout, mais les copains risquent tous de se volatiliser à ce moment là.  Thème Pirate, je me suis mise au défi de fabriquer un filet de pêche pour la décoration ! Et j'ai réussi ! Je suis fière de moi, du résultat ! Du coup, histoire de me faire rager, j'ai trouvé un filet de pêche "déco", tout neuf dans les encombrants... Un truc géant qui doit bien faire 6m de long (alors moi avec mon truc de 50cm je fais pitié ! ).

Je prépare aussi les vacances, activités, sorties... Et j'ai fais un tour de soldes histoire de dépenser moins cher ! J'ai trouvé chez Amazon, un combo poussette + lit de poupée pour 35 euros au lieu de 75 ! Alors c'était pas vraiment une "solde" parce que c'est une offre reconditionné. La plupart du temps, c'est un emballage abimé. Des fois, un défaut mineur. Des rayures, une tache, un petit pet dans un coin.


Pour trouver les offres reconditionnées, c'est simple. C'est un petit bouton, caché tout en bas à gauche de la page. Mais du coup, pour certains produits, ça vaut le coup. Surtout quand c'est juste l'emballage qui est abimé et qu'il y a 50% de réduc par rapport au neuf. On ne trouve pas tout, il faut faire des concessions parfois sur les coloris.

Voilà. Et avec tout ça, j'ai du jongler entre les grèves, pas grèves, les problèmes avec Flexigo (presque 10 jours de problèmes, j'en ai marre !)
La fin de l'année scolaire approche, le louveteau est en parfaite condition pour passer en Grande Section (qui en doutait ?). Et je vais pousser un grand OUF de soulagement car il est clair que cette année, la maîtresse n'en a pas trop fait. Alors je ne sais pas s'il y a une bonne raison derrière ou pas, mais je n'en peux plus. Ca s'est passé moyennement en classe toute l'année (même si la maîtresse me dit que le louveteau est parfait en toute circonstance), j'ai eu de mauvais rapports avec elle toute l'année, il y a un manque visible de surveillance dans la cour, dans la classe, et un j'en foutisme de la part des moniteurs/atsems/personnel des TAP du soir pur et dur (ils ne peuvent pas terminer les TAP à 16h30 et être à 16h33 à notre arrêt de car comme ce fut le cas ce soir, c'est pas possible). Ce qui n'était pas le cas l'année dernière dans la même école, soyons clair. Il ne reste plus qu'à espérer que cela se passera mieux l'année prochaine dans la nouvelle école !

J'ai débuté la lecture de Cavalier Vert, de Kristen Britain (que j'ai trouvé chez Auchan pour 4 euros). J'ai eu du mal à ouvrir le bouquin. Entre le manque de temps, et juste, sur le coup, pas vraiment envie de lire...


Et puis je suis tombée dedans. Je l'ai fini, j'ai acheté la suite. Wala wala. Je me régale. Un petit air des Héraults de Valdemar, tout en étant radicalement différent dans le scénario et le rythme de l'histoire.
Il y a un moment aussi j'ai terminé la saga de L'élu de Milnor, de Sophie Moulay.



J'avais adoré le premier, mais je reste un peu dubitative sur la fin. Pas très très héroïque tout ça. Rien de bien grave cependant, cela n'enlève rien à l'histoire assez bien ficelée, et originale sur certains points. 

3ème série : Les épées de Glace d'Olivier Gay.





Très sympa à lire, bien que beaucoup plus sombre que les deux premiers. Une certaine originalité également qui fait du bien, là ou le genre à besoin de renouvellement.


Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...