L'hiver vient !

Mais d'abord l'automne, il caille, il fait froid.

Et je n'ai plus rien à mettre sur le Q du louveteau ! Il m'a bousillé un pull tout neuf. Je suis donc partie faire les boutiques hier pour lui racheter des vêtements chauds.
J'ai trouvé quelques bricoles à droite et a gauche. Des t-shirts, un pull ou deux, des pyjs dans différents magasins. Les mentalités n'évoluent pas, et ce que je trouve au rayon filles, je ne le retrouve pas au rayon garçon, ça m'énerve. Par exemple, chez La Halle, j'ai trouvé un super pull qui déchire Disney Minie avec capuche ultra chaude, sequins et tout. Aucun équivalent chez les garçons. Alors oui, fille-garçon, pour un pull ça change pas grand chose. Yes ! Mais Minnie c'est pas la tasse de thé du louloup. Mickey à la rigueur (ils auraient pu faire son pendant avec noeud pap en sequin par exemple), ou n'importe quel autre personnage...

Ce pull là.
Dans l'ensemble (sur tous les magasins que j'ai fais à savoir Kiabi, Auchan, La Halle, et Verbaudet) j'ai trouvé que les pulls et manteaux étaient assez chers. Sachant que le môme porte le truc 6 mois pendant 15mn le matin et 15mn le soir, ça me gène un peu de mettre 40 euros dans un manteau.

Et puis, ça c'est pas forcément la faute des magasins mais à chaque fois que je trouvais un truc sympa, le 8 ans était déjà dévalisé. De quoi rendre dingue.


Bon, sinon depuis la rentrée, ça se passe à peu près bien. Nous avons rencontré des nouveaux voisins super sympas, prêts à prendre le louveteau au pied levé un samedi après-midi.
J'ai fais des tests avec une pâte autodurcissante à l'air libre. Ce n'est pas parfait mais le résultat est là.

 Des potions magiques ! En plein dans le thème de mes dernières photos !


 Des coeurs pailletés aux ailes brillantes.
Et une aile de chimère. Ceci devrait parler aux amateurs de Dragon Quest. Elle n'est pas identique, mais la ressemblance est là, je suis très satisfaite du résultat. Ils sont en vente sur mon compte Facebook bien entendu.

Pas grand chose de plus a raconter. Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment.



C'est la rentrée !

Quelle originalité !


Donc, wala, comme vous avez pu le voir, le louveteau à fait sa rentrée, dans une nouvelle école, avec un nouveau maître.

OUF. Je me suis rendue à l'école pour jeter un oeil sur le professeur, ce que je n'avais pas fait l'année dernière. J'ai trouvé qu'il avait l'air de savoir ce qu'il fait avec les enfants. Je suis un peu rassurée quand à cette année, et à l'attention que le louveteau recevra. Ce qui ne m'empêchera pas d'inonder le cahier de liaison avec des mots pour bien lui faire comprendre le fond de ma pensée.


Il a de nouveaux camarades, des anciens (forcément, avec 3 classes, ça tourne vite). Une nouvelle routine. Depuis quelques semaines, après l'école, après le gouter, il s'attaque à une page de son cahier de vacances. Comme s'il faisait ses devoirs. On alterne avec autre chose s'il a envie, un jeu de société, une promenade, voir, un dessin animé les jours sans classe.
Il a beaucoup progressé en lecture, on a bien choisi le cahier avec des exercices qu'il peut comprendre et faire, mais assez complexes pour le stimuler.



Notre choix s'est porté sur un cahier de chez Hatier : Chouette Maternelle Activités de Lecture (puisqu'il a demandé la lecture mais il existe aussi écriture et maths je crois). Grande section 5-6 ans. On en est à peu près à la moitié, et le plus fastidieux ce sont les exercices ou il faut colorier un grand dessin. Trop long, trop grand, le louveteau s'ennuie rapidement. Alors qu'il a besoin de s'exercer à ne pas dépasser, n'est-ce pas ? Malgré son nom de cahier de vacances, nous n'avons pas eu l'occasion de l'utiliser avant. Nous faisons donc une double page chaque soirs, comme s'il avait des devoirs. 

Le rythme est difficile a reprendre, d'autant que le louveteau a décidé de se passer de couches pour la nuit. Donc tous les jours, je lave le drap et l'alèse. Il veut, il en a marre de la couche, ça devient désagréable à porter (bien que cette nuit, avec une inondation a 22h30, on ait réussi a le convaincre de remettre une couche pour bien dormir un petit peu). 

Il dit qu'à l'école il fait des choses sympa, ils chantent, ils dansent, ils colorient, et le maître leur lit des histoires. Ils ont aussi un petit cahier Permis de bonne conduite. Si tout se passe bien, il y a une pastille verte, si ça va moins bien, je suppose qu'on décline vers le rouge. On doit le signer toutes les semaines.

De mon côté je n'ai guère avancé, entre le linge et la rentrée. Les problèmes de train. J'ai reçu une commande, j'ai testé mon matériel, mais les tests n'étant pas terminés, vous n'aurez des photos que la prochaine fois. cela implique de la pate à modeler autodurcissante à l'air, des moules fimo et de la couleur.




Côté livres j'en étais restée sur Paul Beorn. J'ai donc fini Les Derniers Parfaits. Même si je l'ai trouvé un peu lourd à lire, je l'ai trouvé très intéressant jusqu'au bout, avec cette approche alternative de la religion et de l'Histoire de France. J'ai continué avec Paul Beorn sur La Perle et L'enfant, et le second volume Le Hussard Amoureux. Que j'ai également dévoré. Pourtant les titres n'étaient vraiment pas prometteurs. Mais force est de constater que l'auteur saute d'un style à l'autre, tout en étant intéressant dans chacun de ses ouvrages, et se renouvelle donc constamment. On y suit l'histoire d'une jeune lieutenante de l'armée du roi, un peu indésirable du fait que ce soit une fille, mais surtout qu'elle soit fille de moins que rien et arrivée jusque là par son travail et son acharnement, même si ses résultats ne sont pas brillants. Pourtant, elle a passé les épreuves et a été admise. A la condition qu'elle fasse cette première mission, loin, dans le trou perdu de l'empire. En réalité, c'est son petit don de rien du tout qui l'a mise sur les rangs pour cette mission, et c'est peut-être bien grâce à lui qu'elle pourra en réchapper.



J'ai enchainé encore avec la trilogie Le puits des mémoires de Gabriel Katz. La traque, le fils de la lune, et les terres de cristal. Trois hommes se "réveillent" de la mort, à moitié à poil, sans aucune mémoire personnelle. Ils sont seuls, sur une montagne, et c'est un éboulement qui a eu raison des gardes et de la charette qui emmenaient leurs cercueils. C'est lorsqu'ils croisent la patrouille venue à la rencontre de la charette qu'ils comprennent que leur vie est menacée et qu'il faut fuir. Chacun révèle alors des aptitudes étonnantes. L'un ouvre le sol sous les pieds des soldats d'un geste. Un second lance pierre et couteaux comme s'il avait fait ça toute sa vie, et le troisième sait se servir d'une épée. Qui sont-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas vraiment morts, et que leur veulent ces militaires qui ont traversé la moitié du monde connu et mis leur tête a prix pour une fortune ? Ils ne pourront compter que sur eux-même. La fin me laisse un peu sur ma faim, mais toute l'histoire est bien menée, et sans trop de temps morts.



Depuis le début de la semaine, je suis passée aux Chroniques du Nécromancien. Si le premier tome était parfait, j'avoue que je sèche un peu sur le second. Est-ce ma frénésie de lecture qui se mets en pause, ou bien je suis tombée sur un passage un peu chiant ? Je continue, l'histoire mérite qu'on en sache plus. On suit donc un jeune homme. Techniquement, un nécromancien. Il parle aux morts. Mais voilà, ce qui change c'est que pour une fois, on est du côté d'un "bon" nécromancien. Code de conduite, sens moral, prince en exil, rien ne manque. Un peu de kitch pour faire passer l'originalité. Je n'ai pas encore fini le volume deux, j'attends de voir si la situation se débloque. Et pour une fois, le héros n'arrivera pas sans mal jusqu'à la fin, ça change.


Côté musique, j'ai découvert Clamavi de Profundis. Un groupe familial manifestement spécialisé dans les chœurs de Fantasy. Le coup de foudre pour Song of Durin, que je me suis payée sur Android.


Ils ont repris pas mal de chants de Tolkien, que ce soient les versions des films ou des poèmes encore non inclus dans les bandes son. Du coup, ça m'a donné envie de revoir Le hobbit.
Vous pouvez les soutenir sur Patreon à cette adresse :

Clique ici.

Ou acheter leurs oeuvres sur iTunes, Google Play, Spotify ou Amazon. Faites le, ça vaut vraiment le coup.

Je retourne l'écouter en boucle. J'ai du travail. Bonne journée ! 



Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...