Un week-end de 3 jours. 3 jours de pluie. Wala. All inclusive. J'ai cru péter un plomb. Entre la grand-mère qui ne peut s'empêcher de manger les petits dejs et gouter du nain (et les légumes du reste du monde), et le Gnome qui s'est transformé en gremlins. J'ai fini par envoyer valser la grand-mère.
Et pour Petit Loup, ça s'est mieux passé. On a pu aller se promener entre deux averses (Enfin, on a été poster un courrier). Il a pu jouer un peu dans le jardin trempé, et faire la différence avec le jardin habituellement sec.
Il a deux nouvelles responsabilités. On a ajouté les couteaux à mettre sur la table au moment du diner. Jusque là, nous nous réservions les lames coupantes. Toutefois, je l'estime prêt à faire attention. La deuxième étant de vider le lave-vaisselle avant le diner. (couteaux inclus donc aussi). Il s'en sort très bien et prend très à coeur ses nouvelles tâches.
Vendredi soir, il nous a ramené une image de l'école. Il a choisi des dauphins ! Je l'ai mis précieusement dans sa boite à trésors.
Pour moi, ça a été une semaine avec des hauts et des bas.
J'ai bien avancé dans mon tri, avec les deux cartons de photos et de vieux papiers (retrouver des factures d’électroménager de 1979 c'est beau.) J'ai testé une nouvelle recette avec du poulet. J'en ai fait des beignets, et c'est super bien passé. La grand-mère à commencé ses réflexions à la con parce que j'ai pas fait la pâte à beignet comme ELLE, elle fait ; et puis finalement, elle a trouvé ça vachement bon quand même. Comme quoi hein... C'est tout bête, j'ai coupé les escalopes en petits bouts, et pour la pâte à beignet, j'ai utilisé une préparation pour tempura japonaise. A frire 5mn à la friteuse, retourner en cours de route (pensez à filtrer l'huile avant de s'en resservir).
Du côté du moins bien cette semaine, le retour de miss catastrophe. J'ai renversé le fouet plein de pâte à beignet sur le sol de la cuisine, avec Petit Loup qui rangeait la vaisselle à ce moment là, ma mère qui a débarqué en même temps et qui a marché dedans. L'écumoir à la main, que je venais de sortir de la friteuse, je me suis brûlée. Le moment pourri par excellence quoi.
Hier soir, la crème au chocolat du nain qui valse et qui va s'éclater par terre dans le salon, et le yaourt ce matin, que j'ai voulu rattraper avec ma main. Les accidents de robinet de Petit Loup à changer commencent à me taper sur le système aussi. Il a décidé du jour au lendemain de ne plus aller aux toilettes. (sauf à l'école, là, ça se passe très bien). La paire de chaussons à aller acheter en urgence samedi soir à 18h parce que la peau d'hareng à décidé de faire des tongs avec les siens. Chaussons Sam le Pompier en 26 chez Besson Chaussures à 12 euros la paire. (Petit Loup peut enfin mettre des godasses à sa taille ! Youhouuuu )
Une semaine à peu près calme, durant laquelle j'ai joué pas mal à Lego City Undercover. J'ai fini l'histoire, maintenant je passe au mode collectionnite pour avoir tous les bonus. Retour du beau temps, retour dans les champs. Enfin dans la friche qui nous sert de jardin. On a travaillé une heure dedans cet après midi, on y retournera sans doute dans la semaine s'il fait beau.
Passez une bonne semaine les Loulous !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
En quoi puis-je vous être utile ?