Paris Scrap Festival

Coucou !

Cette semaine a été longue (pour moi ! ) entre le louveteau qui n'avait pas récupéré de ses sorties de week-end précédent et le reste.

J'ai profité de la présence du mâle alpha pour sortir seule dimanche. Au départ je n'avais pas prévu d'y aller. Mais j'ai vu une youtubeuse que j'aime bien, Marie Shalanova, qui désirait y aller. Donc je me suis lancée.

Je suis retournée au Paris Scrap Festival. Cela se passe à l'hôtel Novotel près du Métro Gallieni. Je m'y étais déjà rendue en 2014. L'entrée n'est pas chère, et pour cause, c'est tout riquiqui.
Du coup, il y a du bon, et du moins bon.

Ca se passe dans un hôtel. Donc il n'y a pas de grands panneaux indicateurs, il n'y a pas une foule de gens qui s'y rend, donc si on n'a pas regardé sur le plan avant de venir, on peut rapidement se retrouver perdus (bien que l'hôtel soit à 2mn à pied du métro hein). On n'ose pas rentrer non plus. Si on n'a jamais été dans un hôtel pour un évènement on ne sait pas forcément comment ça se passe, et rien n'est indiqué sur la page du site de l'évènement. C'est intimidant de rentrer dans un hôtel pour ne pas prendre de chambre. D'autant que comparé au quartier, quand on pousse la porte de l'hôtel, il est un peu chic, et surtout immense.

C'est, tout petit. Mais alors vraiment tout petit. Le salon se passe dans deux grandes salles de réunions. Du coup, en deux, trois heures, max on en fait le tour. C'est avant tout pour ça que je ne voulais pas y retourner. (Du moins pas juste pour faire le tour). Parce que me farcir 2h de train aller et 2 retour pour juste 2h de salon, bin ça me fait quand même mal au Q. Surtout s'il faut dépenser 20 euros de transport.

Autre inconvénient, on n'y trouve pas les stands des grandes marques. Pas de Cultura, pas de Florilège Design, pas de Scrapmalin, ou autre. (Attention, ça ne veut pas dire qu'on ne retrouve pas leurs produits).  Mais du coup, pas de dernières nouveautés, pas d'avant première.

Mais, comme Marie Shalanova y allait, je me suis dis que ce serait sympa de la rencontrer ! (Au final elle est arrivée plus tard que prévu, donc on s'est juste dit bonjour et je suis repartie). J'ai rencontré aussi sans le savoir Michèle, de Michèle Scrap sur youtube ! Une sombre histoire de papiers d'Halloween... De toute façon c'est toujours quand on cherche quelque chose qu'il n'y en a pas ! Je l'ai découverte à la rentrée, elle avait posté une vidéo de Haul (un grand Haul de vacances) avec sa fille, et elles se marraient comme des baleines ! Ca change, c'est agréable ! (D'ailleurs Michèle a posté une vidéo à propos du salon, si vous voulez voir).


Du coup, comme c'est petit c'est très convivial comme salon. Ce n'est pas bondé, on pourrait presque circuler ! (Il y a toujours quelques stands délicats ou tout le monde se précipite et reste 1h dessus). On peut prendre le temps de discuter avec les vendeurs, on peut prendre le temps de les regarder démontrer quelque chose (un produit, une technique...). On ne se perd pas. Les vendeurs sont plus accessible, puisque ce sont des scrapeuses et scrappeurs comme nous ! On repère mieux les petits créateurs, et on découvre de jolies choses !

 Du coup, j'ai quand même fait quelques achats...


J'ai voulu tester une teinture temporaire sur mes cheveux... Un beau bleu pétant ! Sur la boite, il y avait pourtant écrit que ça marchait sur cheveux foncés, mais non hein. Dans le Q Lulu ! Et 7 shamp mes fesses aussi, en deux il n'y a plus rien. Il n'y a qu'a voir la couleur de l'eau après le 1er shamppoing ! 
 Chez Lidl j'ai fini par trouver mon bonheur ! Je n'avais plus de portant à épices, du coup tout était dans des tupp' dans un placard. Le voici le voila ! Tout beau ! Tout brillant ! J'y ai donc mis ce que nous utilisons le plus à la maison !


Un désistement pour Halloween, du coup je ne sais pas quoi faire parce que ici ils ne donnent rien. Alors j'hésite entre ne rien faire, et faire un petit gouter pour les mômes... Je verrais bien si j'ai le temps et la motivation de le faire !


A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...