Coucou !
Je ne suis pas en retard cette semaine ! Le louveteau est prêt pour l'école, bien avant l'heure, donc il a le droit à ses dessins animés jusqu'à l'heure de partir. C'est agréable !
C'est grâce à ma nouvelle organisation ! Il est plus agréable le matin, même quand il se lève 3 fois dans la nuit. Pas de soucis pour le lever, pour le faire petit déjeuner (quoique la compote fasse encore de la résistance). Il se change tout seul, et se laisse coiffer et brosser les dents. Donc au lieu d'y passer une heure et quarante cinq minutes, en une heure c'est bouclé.
Cette semaine j'ai donc testé le service de bus à la demande FlexiGo. Il me semble que je l'ai évoqué dans mon dernier article. Maintenant c'est fait ! Samedi, le louveteau me tannait pour que je fasse quelque chose avec lui. J'ai pensé au cinéma. En 3 clics j'ai regardé sur le site, pile poil ce qu'il me fallait !
Ferdinand !
J'avais vu la bande annonce sur internet il y a quelques temps et l'histoire me plaisait bien. Il s'agit d'un taureau qui n'aime pas se battre. Suite à un accident, il est quand même envoyé dans l'arène.
Ca me paraissait très prometteur. D'autant que ça me permettrait d'aborder le sujet des arènes avec le louveteau. Avouez qu'il a une bonne bouille le Taureau ! Pas de limite d'âge sur le site, donc j'ai décidé d'emmener la crapule. Et puis au grec aussi pendant qu'on y serait.
Nous avons donc pris le Bus FlexiGo à l'aller et au retour. C'est un service à la demande, de bus qui se déplace exprès pour vous ! Il suffit de s'inscrire, de réserver (1h avant minimum et jusqu'à 30 jours avant), et de faire le trajet. Attention, j'ai eu des soucis, d'abord pour m'inscrire sur le site (il faut valider un numéro de téléphone et cette étape ne fonctionnait pas), et ensuite pour réserver un trajet (il ne trouvait pas la gare ! ).
A ce moment là, j'ai donc réservé pour descendre, puis pour remonter ensuite. Comme ça, si jamais la réservation se faisait mal et que le bus pour descendre ne passait pas, j'annulais la sortie. Sinon vous m'imaginez, avec le fauve à 17h, à remonter ? Naaaaaan.
Mais le bus est très bien passé. Bien propre. Presque à l'heure (à 5mn près, on est pas aux pièces ici). Celui du retour également (et celui ci était en avance, ça compense !). Les chauffeurs pressés de savoir si le service était bien. Difficile à dire quand on s'en sert pour la première fois ! Mais comme ça marche je vais m'en resservir (pas plus tard que ce matin d'ailleurs).
Nous avons donc été chez notre Grec favoris, puis au cinéma.
Moi, j'ai adoré Ferdinand. Un peu potache, peut-être un peu lourd parfois, mais je le regarderais à nouveau avec plaisir.
Le louveteau a aimé, mais sans plus. Manque d'action. Rigolo. Un peu flippant aussi. Il y a un passage avec une histoire d'abattoir. Pas de sang, pas de mort, mais du coup, pour un môme de 4 ans, c'est un peu limite quand même. D'autant que le film joue la carte Terreur à ce moment là.
Comme je n'avais pas abordé le sujet du steak haché avec mon fils, à la sortie du cinéma, j'ai du le prendre à part entre quatre yeux et lui expliquer. Et lui dire que si les images lui restaient dans la tête, fallait qu'il vienne me voir ! Ce qu'il a heureusement fait le soir même. Ouf ! Et le lendemain pour un autre passage du film.
Ce film défend la cause animale et se montre ouvertement contre l’abatage systématique des animaux "inutiles", et contre les violences durant les Corrida, ce qui rejoint mes opinions sur le sujet. Il étend aussi la tolérance à ceux qui sont différents, en pointant les points forts qui ne sont pas visibles au premier coup d'oeil.
Bref, la journée s'est bien passée. Nous voici maintenant Lundi, jour de rentrée post-fêtes. Je vais aller ranger la montagne qui s'est accumulée.
Les parents savent.
A la semaine prochaine !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ha bah non.
L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...
-
Pub Astérix Coucouuuuu ! Oui, je sais, la pub date un peu ! C'est celle là qui passait à la télé quand mes parents m'y ont emmen...
-
Et oui, logiquement, après noël c'est jour de l'an ! Nous l'avons passé chez des amis, et c'était chouette. Ma filleule en...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
En quoi puis-je vous être utile ?