J'ai pris l'initiative d'espacer les publications, simplement parce que je n'arrive pas à tout concilier en ce moment ! Pas de panique si vous ne voyez un nouvel article qu'une semaine sur deux (ou trois).
Les vacances sont arrivées pour le louveteau ! Et j'ai organisé une sortie, une grosse grosse sortie surprise à la dernière minute.Je vous raconte.
Une de mes amies qui habite maintenant à l'autre bout du monde, au Vanuatu (vas y regarde la photo en dessous et pleure, c'est cadeau), est venue passer quelques jours de vacances dans sa famille ne France.
Et voir ses copains. Sortir dans les bars, picoler de la bière et aller à Disneyland !
Ni une ni deux, j'ai regardé la date, les possibilités de paiement, et hop, j'ai décidé d'emmener le louveteau là bas pour la première fois. (Merci les chèques vacances du boulot de l'alpha ! )
J'ai gardé la surprise jusqu'au bout ! Je l'ai levé à 5h30. Oui, ça pique. Nous avons pris le bus à 6h50. Puis le rer A, fait un changement, fait une pause d'urgence dans un centre commercial providentiel, repris le rer A. L'avantage, c'est que le louveteau n'écoute pas encore à fond ce qui se dit. Il n'est pas encore assez concentré. Pour entendre la dame qui égrène les stations avec terminus Parc Disneyland. Pour remarquer la tête de Mickey dessinée sur le nom de la station (alors qu'il a scruté en long en large et en travers pour compter combien de station il restait). Surprise donc totale à l'arrivée.
Hystérie, joie, pur bonheur. D'autant qu'il adore Disney en général. Cars, monstres et compagnie, Toys Story, mais aussi la Belle au bois dormant (qu'on a regardé deux jours avant histoire de "situer" le château de Mickey), Princesse Sophia ou encore La Reine des Neiges. Et Mickey. Hein, biens sûr, Mickey.
Ci dessus, l'un des motifs d'hystérie du nain. Jusqu'à ce que je lui dise qu'on irait faire une photo avec Mickey, et peut-être même avec Woody (de Toy Story). Il s'est mis à sauter partout !
Nous avons pu faire pas mal d'attraction, malgré l'affluence (enfin chez Mickey, si ya pas d'affluence c'est pas normal). Le circuit bateau de Pirates des Caraïbes, le train qui fait le tour du parc, le chateau et son labyrinthe d'Alice au pays des merveilles (d'ailleurs la reine et le lapin étaient en dédicaces juste devant)
Les tasses qui tournent, tournent en rond.
It's a small small woooooorld ! (Cadeau).
Nous avons tablé sur le créneau de midi pour aller faire la photo avec Mickey. Mais midi ou pas, il restait tout de même une bonne heure d'attente avant. Et près de 40 minutes après pour obtenir une photo !
Nous avons ensuite traversé le parc pour nous rendre vers Discovery Land ou ma copine nous avait devancé pour aller commander à déjeuner et prendre une table.
Nous sommes restés ensuite dans Discovery Land, pour aller faire le Star Tour. Le louveteau passait tout juste, avec son mètre 07 !
Autant vous dire qu'il a positivement adoré !
Une belle photo souvenir avec maman.
Et puis direction l'autre coté du parc FrontierLand pour aller faire une photo avec Woody qui n'était pas là. Bon, c'était Jessie, et 10 minutes de queue c'était très raisonnable.
Après ça il était déjà 17 h ! Quand nous sommes ressortis de FrontierLand, la parade allait débuter d'une minute à l'autre. J'ai dégoté une place "assise" pour le louveteau juste au bord du trottoir, et c'était parti ! Pas de photo, mais j'ai tout filmé. Il a bien sûr, adoré le spectacle !
Ensuite nous avons été faire les boutiques (quand même avant de partir), où il s'est choisi la baguette magique de la reine des neiges (il prendra la robe la prochaine fois il m'a dit ! ). J'ai pris quatre verres décorés pour l'alpha et moi (un stitch pour moi , un tic et tac pour l'alpha, un olaf pour le louveteau et un cheshire bonus parce que la promo c'était sur 4 verres).
Un paquet de sucettes (flash mac queen au coca of course), et un ballon à l'hélium qui m'a couté tous mes poils de Q.
Bref, à la fin de la journée il était mort, d'autant qu'il n'a pas dormi ni le matin dans le train ni le soir, trop excité. Mais heureux.Et nous n'étions pas grillés d'avance avec la fichue tête de Mickey flottant au dessus de nos têtes. Naaan, pas du touuuut !
En dehors de ça nous n'avons pas fait grand chose, les courses, le ménage, rien de bien palpitant. Avec le froid qui s'est incrusté cette fois-ci, j'ai du mal à le sortir longtemps. Il se fatigue vite.
















