Disneyland Paris !

Coucouuuu !

J'ai pris l'initiative d'espacer les publications, simplement parce que je n'arrive pas à tout concilier en ce moment ! Pas de panique si vous ne voyez un nouvel article qu'une semaine sur deux (ou trois).

Les vacances sont arrivées pour le louveteau ! Et j'ai organisé une sortie, une grosse grosse sortie surprise à la dernière minute.Je vous raconte.

Une de mes amies qui habite maintenant à l'autre bout du monde, au Vanuatu (vas y regarde la photo en dessous et pleure, c'est cadeau), est venue passer quelques jours de vacances dans sa famille ne France.


Et voir ses copains. Sortir dans les bars, picoler de la bière et aller à Disneyland !
Ni une ni deux, j'ai regardé la date, les possibilités de paiement, et hop, j'ai décidé d'emmener le louveteau là bas pour la première fois. (Merci les chèques vacances du boulot de l'alpha ! ) 

J'ai gardé la surprise jusqu'au bout ! Je l'ai levé à 5h30. Oui, ça pique. Nous avons pris le bus à 6h50. Puis le rer A, fait un changement, fait une pause d'urgence dans un centre commercial providentiel, repris le rer A. L'avantage, c'est que le louveteau n'écoute pas encore à fond ce qui se dit. Il n'est pas encore assez concentré. Pour entendre la dame qui égrène les stations avec terminus Parc Disneyland. Pour remarquer la tête de Mickey dessinée sur le nom de la station (alors qu'il a scruté en long en large et en travers pour compter combien de station il restait). Surprise donc totale à l'arrivée.





Hystérie, joie, pur bonheur. D'autant qu'il adore Disney en général. Cars, monstres et compagnie, Toys Story, mais aussi la Belle au bois dormant (qu'on a regardé deux jours avant histoire de "situer" le château de Mickey), Princesse Sophia ou encore La Reine des Neiges. Et Mickey. Hein, biens sûr, Mickey.

 Nous avons attendu un peu ma copine, qui elle, a eu de léger soucis de retards avec le rer. Pendant ce temps là, j'ai réexpliqué au louveteau les consignes de sécurité (on n'est jamais à l'abri), j'avais tout noté partout, dans son sac, sur un bracelet en papier,tous ses vêtements étaient étiquetés aussi. Et expliqué le déroulement de la journée, histoire de calmer l'hystérie !
 Ci dessus, l'un des motifs d'hystérie du nain. Jusqu'à ce que je lui dise qu'on irait faire une photo avec Mickey, et peut-être même avec Woody (de Toy Story). Il s'est mis à sauter partout !

Nous avons pu faire pas mal d'attraction, malgré l'affluence (enfin chez Mickey, si ya pas d'affluence c'est pas normal). Le circuit bateau de Pirates des Caraïbes, le train qui fait le tour du parc, le chateau et son labyrinthe d'Alice au pays des merveilles (d'ailleurs la reine et le lapin étaient en dédicaces juste devant)
Les tasses qui tournent, tournent en rond.

 It's a small small woooooorld ! (Cadeau).
 Nous avons tablé sur le créneau de midi pour aller faire la photo avec Mickey. Mais midi ou pas, il restait tout de même une bonne heure d'attente avant. Et près de 40 minutes après pour obtenir une photo !

Nous avons ensuite traversé le parc pour nous rendre vers Discovery Land ou ma copine nous avait devancé pour aller commander à déjeuner et prendre une table.


 Un bon déjeuner pire que mc do, et deux fois plus cher ! L'ennui c'est qu'avec le froid, nous n'avons pas pu nous permettre de faire sandwichs.
 Nous sommes restés ensuite dans Discovery Land, pour aller faire le Star Tour. Le louveteau passait tout juste, avec son mètre 07 !

 Autant vous dire qu'il a positivement adoré !
 Une belle photo souvenir avec maman.
 Et puis direction l'autre coté du parc FrontierLand pour aller faire une photo avec Woody qui n'était pas là. Bon, c'était Jessie, et 10 minutes de queue c'était très raisonnable.
Après ça il était déjà 17 h ! Quand nous sommes ressortis de FrontierLand, la parade allait débuter d'une minute à l'autre. J'ai dégoté une place "assise" pour le louveteau juste au bord du trottoir, et c'était parti ! Pas de photo, mais j'ai tout filmé. Il a bien sûr, adoré le spectacle !

Ensuite nous avons été faire les boutiques (quand même avant de partir), où il s'est choisi la baguette magique de la reine des neiges (il prendra la robe la prochaine fois il m'a dit ! ). J'ai pris quatre verres décorés pour l'alpha et moi (un stitch pour moi , un tic et tac pour l'alpha, un olaf pour le louveteau et un cheshire bonus parce que la promo c'était sur 4 verres).

Un paquet de sucettes (flash mac queen au coca of course), et un ballon à l'hélium qui m'a couté tous mes poils de Q. 


Bref, à la fin de la journée il était mort, d'autant qu'il n'a pas dormi ni le matin dans le train ni le soir, trop excité. Mais heureux.Et nous n'étions pas grillés d'avance avec la fichue tête de Mickey flottant au dessus de nos têtes. Naaan, pas du touuuut !

En dehors de ça nous n'avons pas fait grand chose, les courses, le ménage, rien de bien palpitant. Avec le froid qui s'est incrusté cette fois-ci, j'ai du mal à le sortir longtemps. Il se fatigue vite.

Je voudrais un bonhomme de neiiiiige

Wé, je sais, elle était facile celle là ! (Ne me remerciez pas).

Cette semaine est placée sous le signe de la neige. Après une fin de semaine dernière un peu pourrie, un départ d'otite, des transports toujours pas à l'heure, des travaux inopinés et encore des soucis inconnus, on se ressource en regardant tomber la neige depuis mardi.

Enfin presque puisque la gastro s'est invitée.

Si jamais un "non-parisien" vient à lire ces lignes, je voudrais lui expliquer pourquoi c'est le foutoir dès que la neige se pointe par chez-nous.
Bien que je sois parisienne des champs, à l’extrémité Ouest de la région île de France, c'est le même bordel.



Cela fait une semaine que l'on nous annonce un épisode neigeux difficile (entre 10 et 20 cm de neige). Pour nous qui n'avons de la neige qu'un an sur 3 (voir moins), oui, c'est un épisode difficile. Les municipalités, départements, régions, n'ont pas les stocks et les équipements nécessaire pour y faire face, question de budget et de fréquence du phénomène. Pas de salage prévu. Pas de déneigement, sauf sur les grands axes, autoroutes d'abord, les autres si on a le temps. Autant dire que mon beau quartier pavillonnaire sera sur la liste quand la neige aura fondue.
Soit.
Nous, population, ne sommes pas non plus équipés. Acheter une doudoune de ski à 300 euros pour peut-être la porter deux jours tous les 3 ou 4 ans, ça ne rentre pas dans le budget (pas dans le mien en tout cas).
Soit.

A côté de ça, les infrastructures et leurs responsables NE prévoient PAS de solution de secours.

Donc, hier, nous avons été prévenus que le bus scolaire ne passerait pas. MAIS qu'il y aura bien classe et que nous devrons emmener quand même les enfants à l'école. Bien, faire 1,5 km dans 20cm de neige avec un môme de 3 ans (ou 2 ou 3 d'âges divers et variés), ça ne concerne pas la municipalité ni la maîtresse. OK.

L'état nous demande de limiter nos déplacements en voiture. Bon, déjà, ceux qui s'y essayeraient n'iraient pas bien loin (rapport aux routes pas déneigées). On nous conseille d'utiliser les transports en communs.
Les bus ne passent pas, question neige (on en revient au point numéro 1).
Les trains ne passent pas. (voir point n°1)
Les RER/métro/tram ne passent pas ou peu, et avec 3 jours de retard (voir point n°1)

Mais ça on le savait, ça fait une semaine que l'on nous dit qu'il va y avoir de la neige. A chaque fois, c'est la même chose.

Restez chez vous, alors, ça dure deux jours et on n'en parle plus. Sauf que personne ne prévoie de solution de secours. Les responsables de taf ne nous autorisent pas le télétravail/rtt/jour de congé. Les écoles nous envoient un avertissement si les mômes ne sont pas présents.

Au lieu de prévoir une journée légère, en mettant en télétravail/congé/rtt ceux qui le peuvent, en fermant les écoles un jour ou deux, permettant ainsi de dégager les transports en communs et les routes pour ceux qui doivent absolument se déplacer (les services de santé/de sécurité/d'urgence/de solidarité), on demande aux gens de se débrouiller à pieds pour venir travailler dans le vide (la clientèle ne se déplace pas - les livraisons ne sont pas faites vu que les camions n'ont pas le droit de rouler).

A un moment il faudrait qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde, question de respect.

Hier, quand la dame du car nous a indiqué qu'il n'y aurait pas de bus ce matin pour l'école, elle nous a pourtant fait comprendre que la classe était maintenue. OK. Mais qu'on ne vienne pas me faire chier parce que le louveteau a loupé une demie journée de classe. (De maternelle en plus, et le mercredi c'est motricité-atelier jeux de société). Heureusement d'ailleurs parce qu'un autre jour de semaine, on ne m'aurait pas remboursé la cantine ni les Temps d'Activité Périscolaire (qui sont toujours en vigueur chez nous - et que si tu veux que le môme rentre en bus c'est 150 euros de TAP atelier dessin le trimestre).

Je comprends bien que les gens de la montagne - des pays froids - du canada - des pays qui ont moins se foutent de notre gueule. Mais vous êtes équipés vous. Le parisien moyen n'achètera des pneus neige que s'il va en vacances à la montagne. A Paris, descendre en dessous de 5 degrés ce n'est pas si fréquent (surtout dans paris même). Ne parlons pas des chaînes, qui certes, sont moins chères, mais il faudrait que le parisien se sorte les doigts du Q pour les enfiler sur ses pneus. Il a pas son diplôme pour ça non plus (moi non plus, mais en même temps, moi je n'ai pas de voiture.

[2 semaines plus tard]

Oui, je sais j'ai encore oublié de publier. Pourtant l'article était prêt, il ne me restait qu'à mettre les photos. Et puis, mercredi pas de bus, et jeudi non plus, et vendredi non plus. Enchainement sur le week-end. J'ai passé deux jours complet à jouer la tour de contrôle pour le mec qui était bloqué dans les transports. Et le reste à m'inquiéter de ce que nous allions manger. Voui, j'ai oublié mon sac de courses dans le bus, le mardi avant la neige. voila voila, tête de linotte, bonjour !

En dehors de ça, j'ai pu terminer deux cartes que l'on m'a commandé pour deux anniversaires. Je ne vous les montre pas encore, j'attends la livraison d'abord.



J'ai testé la technique communément appelée "mixed media", sur une toile que j'ai acheté exprès (quelques euros chez lidl, histoire de pas bousiller 20 euros si le résultat n'était pas à la hauteur).

La toile est donc en vente pour 25 euros sur mon compte fb. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

J'ai repris le suivi de Mickael Pericook sur persicope, que j'avais du abandonner. Et je suis tombée sur une recette sympa de gaufres à la raclette, c'est juste une tuerie. Même le louveteau à aimé ! 

Et oui, mon gaufrier fait des gaufres en forme de coeur. La claaasse :p



Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...