Coucou !
Il fait beau, il fait chaud ! Pour une fois qu'on a un bel été, je ne veux pas vous entendre vous plaindre !
Un été comme ceux de mon enfance où on ferme tous les volets l'après midi et on ressort gouter sur la table du jardin, avant de mettre les fesses dans l'eau de la piscine.
Le louveteau est chez sa tante. Depuis 3 jours, c'est désespérément long. Je me demande comment ma mère faisait pour m'envoyer en colo. Bordel qu'est ce que je détestais ça ! Asociale comme je suis, c'est pas étonnant. Du coup, mon loulou me manque. Je sais plus quoi faire de mes journées !
Habituée au rythme scolaire, de devoir l'emmener et le chercher au car, je suis habituée aux plages de 2h pour mes activités. Ce qui fait qu'au bout de 2h, j'ai besoin de passer à autre chose, alors que je pourrais rester plus longtemps ! Beaucoup plus, du coup, puisque le mec bosse tous les jours, et que je suis toute seule toute la journée !
Je vous avais quitté juste avant l'anniversaire avec les copains du louveteau. Ca s'est bien passé, bien que tumultueux (avec donc 5 invités). Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, question de survie des gamins, et de la mienne. Thème Pirate, j'ai préparé des crèmes pâtissières bleues (juste un peu de colorant dans la crème), avec du biscuit à la cuillère et des fruits dans des verrines. Des brochettes de fruits, des mini pâtisseries au chocolat, et les gamins avaient assez baffré pour n'en plus vouloir.
Il a été gâté par ses copains, mais j'ai bien vu la fracture entre eux et lui. Je passerais sur les différences d'éducation (le pistolet à eau Hulk, la figurine batman, et le ballon avengers). Ca ne regarde que les autres parents. Toutefois, le puzzle 45 pièces est laaargement en dessous de ses capacités, la figurine pat patrouille a fini au fond du tiroir sans qu'il la regarde.
Pour vous donner une idée, le loupiot termine les 100 pièces tout seul en 15 mn. Nous pensons sérieusement à passer aux puzzles 150/200 pièces (pour 7/8 ans donc).
Autre point de fracture : le comportement. Je vois bien qu'il est globalement plus avancé que ses camarades. Il est capable de se déshabiller/s'habiller seul, alors que j'ai du aider tous ses copains. Au niveau de la capacité d'écoute/de compréhension, j'ai constaté un écart aussi. Ne parlons pas du langage. (Je comprend la maitresse qui a subi le baragouin toute l'année)
Alors où s'arrête la différence due à l'éducation et où commence la vraie différence ? J'ai entamé les démarches pour faire la distinction. On dit qu'il ne faut pas comparer les enfants, et dans la mesure du possible, je ne le fais pas. Je n'ai pas pu m'empêcher de le constater avec 6 gamins sous le nez.
Et après ça, les vacances. On a pu avoir un de mes copains à la maison, un qu'on avait pas vu depuis un moment, qui habite le lointain sud.
Pas grand chose à dire, toujours des problèmes de trains, c'est pas nouveau, et puis le quotidien, pas très interessant ;) Pas de lecture cette semaine, mais du jeu vidéo.
D'abord, une "béta test", entre guillement parce que ça fait un moment que c'est en béta test et qu'il ne doit plus rester grand chose à régler. C'est une team que j'apprécie beaucoup qui l'a réalisé, il s'agit de Motion Twin. Le jeu s'appelle Dead Cells. Oubliez les super graphismes qui nécessitent un pc de compétition pour jouer. Il est old school en terme de graphismes (et magnifique à la fois ! ). Avec un scénario basique, mais un gameplay terriblement addictif. Le mâle se l'était payé il y a un moment, et je n'avais pas encore eu envie d'y mettre le nez. Wala, c'est fait, je suis addict. Point.
Vous êtes une saloperie. Vous avez fini en prison, et on vous a coupé la tête. (Mr tintin). Sauf que. La prison et son environnement étant ce qu'ils sont, vous voilà investi par le surnaturel, et vous voilà debout sur vos deux pieds, prêt à survivre dans cet univers qui, avouons le, se pare des couleurs de la fin du monde. Et des créatures qui vont avec. A charge pour vous d'avancer et de sortir de cet enfer. Ou pas. A vous de jouer ;)
Le petit plus de la Motion Twin : son humour tranchant et ses références de geek.
Deuxième jeu, une sortie nationale cette semaine, mon cadeau d'anniversaire en avance : Octopath Traveler (sur switch). Retro, old school, avec une danseuse orientale comme principal. Wala. Mon kiff absolu. Bon, ok, vous n'êtes pas obligé de prendre Primrose pour jouer, puisqu'il y a 8 persos jouables. H'aanit a ma faveur également. Ce rpg renverse certains codes, et c'est tant mieux car cela donne un souffle que n'ont pas d'autres jeux du genre.
Si je vous dis que Primrose est danseuse, vous allez me dire que c'est pas du tout mon genre de personnage. Le danseur, c'est celui qui fait joli dans le décor et qui augmente vos stats et diminue ceux des adversaires. Eh bien là, ce n'est pas le cas. (Enfin si, mais pas que). Elle maitrise aussi l'ombre, et la dague. Les personnages sont plus complexes que les classiques du genre, et c'est ce qui rend le jeu intéressant. Le danseur n'est pas qu'un danseur. La prêtresse n'est pas qu'une prêtresse, et la rodeuse est un véritable tank mamouth.
Autre bon point, le jeu ne nous prend pas pour des demeurés. Cela se voit bien dans l'histoire de Primrose, qui, dès le début nous met dans l'ambiance, puisqu'il est question de Maître, d'esclave, et de ce que pourrait faire ladite esclave avec sa bouche.
Je n'ai pas encore accédé à l'histoire de tous les personnages, et je ne suis pas très loin, mais la complexité de l'affaire rend accro.
C'est tout pour cette semaine. A bientôt ;)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ha bah non.
L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...
-
Pub Astérix Coucouuuuu ! Oui, je sais, la pub date un peu ! C'est celle là qui passait à la télé quand mes parents m'y ont emmen...
-
Et oui, logiquement, après noël c'est jour de l'an ! Nous l'avons passé chez des amis, et c'était chouette. Ma filleule en...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
En quoi puis-je vous être utile ?