5 Ans !

Et Toutes ses... Ah non, pas toutes ses dents !

La petite souris est déjà passée deux fois ! Et les deux dents définitives sont en train de pousser à leur place.
Un petit déjà grand. Merde alors. Ca fait déjà 5 ans que j'ai la nausée à regarder des coquillettes. 5 ans que je vous bassine avec les couches. 2 ans déjà que je vous embête avec l'école. Vous n'en avez pas marre ?

Pas tellement si j'en crois la fréquentation de mon dernier article. C'était peut-être l'effet Parc Asterix... Les astuces, les conseils... ça marche bien en général ce genre de chose.

Bon, he bien cette semaine, nous n'avons pas fait grand chose, à part fêter, bien entendu l'anniversaire de mon louveteau.
J'ai accueilli mes filleules en catastrophe une journée parce que la garderie s'est désistée. Une journée sympa, qui a occupé le louveteau à faire autre chose que me coller aux basques.
Le louveteau est retourné chez sa tante qui lui a fait un mini anniversaire avec un gâteau au chocolat (il parait - mais c'est très important pour la suite).

Et donc Dimanche, nous avons fait son anniversaire en famille. Famille courte puisque malgré mon invitation, un seul de mes copains s'est pointé. Certains ont répondu, déjà pris, en vacances, ou habitant à l'autre bout de la France, ok, bon, voilà, on ne peut pas être à deux endroits à la fois, c'est normal.
Il y en a d'autres qui n'ont pas pris la peine de donner des nouvelles. Pour changer.

Tant pis pour eux ! Le louveteau a reçu, selon ses souhaits, une poussette et un lit pour sa poupée.



Cet ensemble, que j'ai dégotté pour à peine 35 euros frais de livraison inclus. Sur Amazon reconditionné. Je vous en ai déjà parlé je crois. Wala, je ne vais pas refaire le topo. Après avoir monté la bestiole (déplier le bazar, enclencher les sécurité, mettre deux vis et 4 roues), il n'y avait effectivement que l'emballage extérieur d'abimé. Comme je ne l'ai pas donné au louveteau, ça n'a gêné personne. Les parents savent de quoi je parle, lorsqu'il y a un jouet à monter avant que le môme puisse s'amuser, il faut le monter avant de l'offrir ! Sinon c'est mort !

Il a reçu également deux packs de dinosaures Jurassic World, un sac avec tout le nécessaire pour sa poupée (un kit de 30 accessoires trouvé chez Toys R us), et le jeu de société Labyrinth Disney.




Bien que ce soit marqué à partir de 7 ans, j'ai trouvé le jeu totalement adapté pour le louveteau. Sans la variante pour les petits ! Nous avons fait une partie avec les règles normales et il s'en est très bien tiré ! (Bon, ok, incapable de cacher sa carte, tellement il était excité de tomber sur Buzz l'Eclair, ou encore sur le chat du Cheshire mais est-ce vraiment grave ? ). J'ai gagné la partie, avec un coup de bol monstrueux sur quatre cartes d'affilée. Tous les personnages étaient groupés dans le même coin, sans que j'aie besoin de faire de grosses manipulations.

Bref. Avec un bon gros gâteau aux Fraises... oui, aux Fraises. Il voulait au chocolat. Mais dans le rayon il a changé d'avis parce qu'il en a déjà mangé un avec Tata.

Je ne lui ai pas dit, mais ça m'arrangeait ! Le chocolat, moi... je l'aime à petite doses... en pépites par exemple.
Et puis question budget, à Auchan, j'ai pu profiter d'une promo date courte sur le gâteau de -20%. (A la défense les promo c'est souvent 30% mais c'est trop loin juste pour un gâteau - et avec la chaleur qu'il fait... ).

A l'heure actuelle, la dernière part de ce Fraiser est en train d'être engloutie par le louveteau qui termine son déjeuner tardif. Une fois n'est pas coutume, il a fait la sieste avant le déjeuner.

A bientôt :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...