Bonjour la Meute !
Le week end a été d'une longueur affolante... il était déjà de 4 jours (et demie, puisque mercredi après midi, il n'y a pas école), mais en plus Petit Loup, avec son angine, a rempilé Lundi pour une séance chez le doc car il n'arrivait plus à tousser sans aller jusqu'à vomir. Rien de grave, mais impossible de le mettre à l'école dans cet état là hein.
J'ai retrouvé mon docteur préféré, qu'on a du mal à avoir ces temps ci pour cause de rdv à tombouctouland pour la sécu, les formations, le CE, etc... C'est pas que je n'aime pas sa remplaçante, elle est très gentille hein, mais je ne me sens pas en confiance avec elle. Vu mon passif avec les soignants en tous genre, j'ai du mal à accorder ma confiance, alors quand je trouve le bon docteur, je le garde !
Ce week end, j'ai tenté de sortir la piscine. Piscine qui a survécut à l'hiver à la cave, c'était déjà bien. J'étais contente, Petit Loup allait pouvoir patauger un peu, se rafraichir... C'était sans compter sur la Loi de Murphy... Nous n'avons toujours pas d'eau chaude au robinet, donc pour réchauffer un peu l'eau de la piscine, j'ai fais chauffer bouilloir et casseroles. Et j'ai demandé au mâle de verser l'eau doucement, délicatement, à plusieurs endroits de la piscine pour ne pas bruler le plastique.
Vous le voyez venir là ?
ET VLAN, l'eau bouillante sur le boudin gonflé qui s'est mis à enfler, enfler enfler ! Il n'a pas explosé mais par sécurité j'ai préféré stopper l'opération et mettre la piscine au rebus. Avec un Petit Loup en larmes qui espérait tant aller dans l'eau... Je vous jure, j'en ai marre de cette poisse !
En cours de week end nous avons fais escale au parc un matin en allant chercher le pain. Il n'y avait personne, c'est dommage, mais bon, avec les 40 au soleil de l'après midi, je ne fais sortir personne hein...
Petit Loup a même emmené Pinou faire du toboggan ! La Mauldre coule à coté du parc, et avec les jeux d'ombre et de lumière, c'est un endroit magnifique. Ce matin là il y avait des poules d'eau, et j'ai même aperçu les poussins ! Impossible de les prendre en photo, entre l'ombre et la lumière, des poussins qui ressemblent à des pompons noirs, ça ne se voit pas.
Dimanche et la fête des mères ! Le mâle est arrivé avec le nouveau livre de Nathalie Jomard (du blog grumeauland c'est par ici que ça se passe), que j'adore ! Nathalie manie les mots et le crayon et transforme les catastrophes parentales du quotidien en scénettes qui veulent tout dire.
Pour le cadeau de Petit Loup, mon avis est plus mitigé. Certes ce n'est pas le fameux collier de nouilles... Mais ils font tellement de jolies choses en classe avec le maître, en peinture, en pâte à modeler, ou avec des encres, que je me demande pourquoi on se retrouve avec une boite de coulommiers en papier fleuri...
Retour en classe donc hier, et ce matin, alors que nous étions déjà presque en retard, voilà Petit Loup qui m'annonce qu'il a un "truc violet" dans le sac. Me voilà partie à la pêche au milieu des vêtements propres qui n'ont pas servi de l'année (aucun accident, sauf l'épisode gastro pour lequel ils n'ont même pas pris la peine de lui mettre ses vêtements, mais ont pioché directement dans les vêtements de l'école...), pour trouver une nouvelle image dans le sac (celui qui sert pour mettre les vêtements sales), et un sachet de bonbons et chocolats cachés sous les vêtements !
Je me demande depuis quand l'image est cachée là, car plusieurs fois, Petit Loup nous a dit avoir ramené une image sans qu'on la trouve dans le sac. Et le sachet de bonbon a eu du bol parce qu'il n'aurait pas résisté à la chaleur qu'il fait en ce moment !
Le mâle a ramené du travail un puzzle 70 pièces de Flash Mc Queen ! En 1h c'était bouclé ! Il adore son nouveau puzzle et passe des heures dessus. Le mois prochain on passe aux 100 pièces... Nan je déconne !
Chez lidl nous avons eu la chance d'avoir encore une caisse Anti-gaspi à 1euro, avec 1kg de fraises, deux barquettes de champignons, quelques bananes et un demi pamplemousse. On s'est retrouvé avec plus de fraises que ce que je pensais, et moins de champignons (et encore moins, après que Grand-Maman Louve les ai laissé bruler dans la poele). Avec notre budget ultra serré, j'ai du mal à me passer de cette caisse. J'aimerais vous dire que je la prends pour faire du bien à la planète, à la consommation, et aux restos du coeur, mais la vérité c'est que j'ai tout simplement pas les moyens d'acheter autant de fruits et de légumes que l'on en consomme à la maison.
Sur ce, je vous laisse, j'ai la tanière à faire tourner ! Et Petit Loup qui rentre à midi. Bonne semaine la Meute !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ha bah non.
L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...
-
Pub Astérix Coucouuuuu ! Oui, je sais, la pub date un peu ! C'est celle là qui passait à la télé quand mes parents m'y ont emmen...
-
Et oui, logiquement, après noël c'est jour de l'an ! Nous l'avons passé chez des amis, et c'était chouette. Ma filleule en...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
En quoi puis-je vous être utile ?