Dernière ligne droite !

Bonjour la meute !

Bienvenue au rendez-vous hebdomadaire de la famille de fous !

Cette semaine donc, j'ai du m'atteler à la préparation de l'anniversaire avec les copains d'école du louveteau qui aura lieu mercredi (demain ou après demain selon le jour ou j'aurais pu mettre mon article en ligne). J'ai donc fini par vider et nettoyer la piscine, dont l'eau servait de baisodrome à toute une cohorte de sales bêtes.


J'ai aussi passé quelques bouteilles vides au gesso et aux paillettes. Je pensais que mes tubes étaient plus peinture mais en fait non, donc le résultat est complètement pourri. C'est pas grave, c'est des tubes que je n'utilise pas au quotidien dans mon scrap donc je m'en fiche un peu, mais le résultat escompté n'est pas là.


J'ai préparé les sachets surprises pour que les copains repartent avec un petit supplément rien que pour eux à la fin de la fête. Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais 4 enfants sur 5 seront là. C'est dommage, car le seul absent, c'est celui dont le louveteau nous parle tout le temps !


Tous les autres seront là, avec une maman en plus, ce qui m'arrange car je n'aurais pas le mâle pour m'aider à gérer les catastrophes et les pipis en cours de route. Bon, c'est des 4 ans, il n'y en aura que 4 à la maison, ça ne devrait pas être si difficile à gérer ! Il parait en plus qu'il va faire beau, je vais pouvoir les mettre au jardin.

J'ai donné la carte pour le maître, et fait des chocolats. J'ai foiré 2 chocos sur 3 je suis dégoutée. Je ne m'y suis pas prise comme il fallait, résultat, le maître et les autres n'auront eu qu'une sucette ! (Et une carte pour le maître). Les chocos n'ont pas tous finis à la poubelle, mais on a du se sacrifier pour les manger.


Je suis sortie acheter mes colorants et ma pâte à sucre (le mâle s'est planté de colorants quand je lui ai demandé. Ya pas moyen, son handicap est vraiment emmerdant parfois), et j'ai réalisé dans la foulée l'écusson qui servira de déco au gâteau. J'ai acheté les emporte pièce sur le site Pimp mon sablé qui fait vraiment des trucs sympa, pas trop cher (enfin si, avec les frais de port ça commence à faire cher). Et surtout, livré rapidement !


J'ai testé : faire du pop corn maison. Bon, en soi, ce n'est pas très compliqué en définitive. Attention toutefois, parce qu'avec une demie poignée j'ai fais un saladier. Je n'ai pas réussi à les caraméliser mais ce n'est que partie remise.



Ce matin, j'ai terminé ma pochette couture. J'en ai chié, entre le mise en place des fils, grand-maman louve qui voulait faire à ma place, et quantité de "mais pourquoi ça marche pas bordeyl ! " Bon, ce n'est pas de la haute couture. Déco zéro, et je ne suis pas satisfaite des boutonières. donc je ne l'emmènerais pas à Japan Expo. Cette pochette étant destinée à recevoir téléphone, mp3 et porte-feuille, je préfère ne pas les perdre en cours de route juste pour avoir manqué de rajouter deux ou trois points de couture.


Sinon elle me plait hein ! Je recommencerais, un jour, peut-être, mais je suis vraiment trop juste en temps pour m'en occuper d'ici jeudi 6h.

Dans la série "préparation de l'anniversaire", j'ai photocopié les deux recettes dont j'ai besoin pour préparer le gateau. Ce sera moins encombrant que le bouquin (que j'adore hein, ma bible Lenotre est mon livre de patisserie préféré ! ), et surtout moins salissant.

Le louveteau nous a ramené le cahier des "bonhommes". Ou le maître a fait faire aux enfants un bonhomme tous les mois, et à relié le tout, pour marquer la progression des graphismes. C'est vraiment interressant !

Sur ce, j'ai encore beaucoup de travail, le mâle alpha bosse tous les jours, et je lui en redonne à la maison, il en a marre (encore quelques jours et ce sera fini).

Bonnes vacances les LOUPS !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...