Le retour de la chaleur !


Coucou !

Lundi après midi avec le copain du louveteau ça s'est très bien passé, avec une rencontre fortuite entre une tête et un coin de commode, mais rien de grave. Je ne sais pas comment j'aurais réussi a l'occuper en attendant sa Tante le soir si le copain du bout de la rue n'était pas venu !

Et donc depuis il s'éclate. Mardi, piscine avec sa cousine. Enfin ce n'est pas vraiment sa cousine, mais je vous passerais l'arbre généalogique. Elle est juste un peu plus jeune que le louveteau.
Et puis pour nous, classique. Les courses, le ménage, la lessive... rien d'original ! Une petite sieste après la douche, pendant la chaleur (oui, il a recommencé à faire chaud mardi après midi). Je suis sûre que c'est ma copine la poulette qui nous l'a ramené d'égypte !

Mercredi, toujours pas de louveteau à l'horizon, mais des nouvelles de ma copine donc, qui est bien rentrée. Avec des catastrophes en série, mais bien rentrée.

Jeudi, dernière journée de tranquilité. Le louveteau est rentré le soir, complètement crevé.  Avec la coiffure qui tue ! Il était trop beau !

Vendredi, ma copine est venue avec sa basse cours a la maison, pour déjeuner tranquille. La crapule était heureuse, forcément. Et comme elle est reparti en début d'après midi, le gnome a ronflé jusqu'au soir ! Parce que les journées chez Tata c'est bien, mais ça crève !

Samedi, ça s'est mal passé tout du long. Le rdc était manifestement trop petit pour nous 3 (avec le mâle au boulot), j'ai foiré mon gâteau d'anniversaire parce que j'étais concentrée sur le gnome qui faisait son cirque et ma mère qui faisait son ado avec lui. J'ai fini par émigrer à l'étage. Et puis d'un seul coup j'entend ronfler.
Le louveteau était monté dans son lit, et faisait la sieste. J'en suis restée sur le cul ! Moi qui l'attendais, pour avoir ma dose de calins, bin je me suis assise dessus.

La soirée ne s'est guère mieux passée, donc j'ai speedé le diner et je suis remontée m'exiler. Voilà. Mes copains m'ont souhaité mon anniversaire, ma belle soeur aussi, des copains d'internet... mais ma famille j'attends toujours, donc je suis un peu beaucoup déçue et en colère. Comme quoi, si je fais rien, ya personne qui suit.

Dimanche tranquille, quoique la voisine soit passée et m'ait réveillé le louveteau avec pertes et fracas.

 Petits pains fait maison 

 
Et nous voilà déjà en début de semaine. J'ai du m'organiser parce que demain, Grand Maman a des exams à faire à l'hopital, et qu'il faudra que JE me déplace pour aller chercher les résultats. Parce que c'est un médecin de E qui a prescrit les exams a faire à P, et qu'ils envoient pas par la poste les résultats, ni au patient, ni au doc.
Et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, ils font comment ? Parce que 40 euros de taxi pour aller à P chercher une feuille de résultats, bin moi ça me fait mal au Q. La moitié du budget courses de la semaine. 

Séance Cinéma

Coucou !

Mercredi, SURPRISE !

Nous avons emmené le louveteau au cinéma ! Whaaaaaaa !

Allez.... devinez...





Cars 3 bien évidemment ! Son chouchou ! Il était tout content ! Il s'est super bien tenu, et a pu profiter d'une demie heure de parc avant de rentrer. Avec sa fougue coutumière il est allé raconter le film à tous les gens présents dans le parc. J'étais morte de rire !

Le reste de la semaine a été presque longue, avec la pluie, les jours avec plus ou moins de soleil, avec du vent, des nuages... On en a même ressorti les pulls !

J'ai refais des paquets toute la semaine, la postière se demande ce que j'envoie ! Elle m'a même demandé si j'avais une carte pro !
Le mâle n'a pas été beaucoup travailler, donc on a pu avancer dans le jardin, et avancer dans la maison.

Et Samedi, nous avons été acheter son Cartable !
Oui, le sac de l'année dernière est encore en excellent état, mais en fait non. Il ne convient pas du tout. Alors oui en maternelle, ce n'est pas la quantité de fournitures qui nous étouffe. Mais chez nous, en réalité, ils emmènent les enfants tous les 15 jours à la bibliothèque, et les môme rentrent avec un livre qu'il faudra rendre la semaine creuse. Livre ramené dans une pochette A4. Le cahier de compétence, celui de suivi et tout le reste, c'est du A4. Donc il rentre environ tous les deux jours avec du A4 dans un sac qui ne ferme pas avec ! Alors ça ne gène pas les parents qui vont chercher le môme direct à l'école, mais nous, qui le mettons au car, c'est un coup à perdre un document ou autre chose. Nous avons donc renouvelé le sac d'école cette année, et j'ai trouvé mon bonheur chez Gifi.

Il me fallait un sac A4, mais pas trop grand, et surtout pas au prix du dentier de la grand-mère. C'est donc chose faite, à 10 euros. Avec les copains du louveteau dessus, histoire de faire bonne figure. 

J'ai reçu aujourd'hui la dernière commande aliexpress qui me manquait, plus d'un mois donc après la commande. Dans les temps hein, sinon vous pensez bien que j'aurais posé une réclamation, mais 1 mois quand même. Heureusement, ce n'était que les élastiques pour les cheveux de la crapule à la rentrée. J'ai commandé 60 élastiques, j'espère que ça suffira pour l'année scolaire !
J'en ai repassé une, pour du scrap, car j'avais droit à un coupon de réduc chez un de mes vendeurs préférés. J'ai donc pu commander les masking tapes qui me faisaient de l'oeil depuis un moment ! Et quelques bricoles.
Je suis un peu déçue par rapport à mon retour de commande sur LaFourmiCréative, suite à ma boite d'embellissement qui était cassée, car ils n'en ont pas d'autres en stock et n'ont donc pas pu m'en renvoyer. Je me retrouve avec un avoir sur leur site pour une prochaine commande que je passerais à la saint glinglin.

Aujourd'hui, pour occuper la crapule, j'ai invité un petit copain, celui du bout de la rue. Le louveteau est super content, et dès que le copain est arrivé, je n'existais plus ! (L'autre maman non plus, vous noterez bien).
Et ce soir, Tata vient le chercher ! Je vais avoir quelques jours tranquille pour avancer dans le tri et le nettoyage de la maison !

On se retrouve la semaine prochaine, après le retour de ma poulette d'égypte, après mon anniversaire, et après ces quelques jours passés loin de moi !

A bientooooot !

Projet Migration

Coucou !

Ce n'est plus une nouveauté, puisque j'en ai déjà parlé dans un article précédent. Nous souhaitons déménager. A plus ou moins court terme.

Je regarde beaucoup les sites de déco, j'essaye d'imaginer ce que je voudrais dans ma future maison, mais honnêtement c'est difficile. La dernière fois que j'ai du ouvrir un magasine avec de la déco intérieure, je devais avoir 8 ans et c'était les catalogue de la redoute. L'eau a coulé sous les ponts depuis ! C'est difficile aussi dans le sens ou nous ne savons pas quelles pièces nous aurons, si nous aurons la place pour faire un bureau et un atelier, avec une chambre pour futur bébé 2, etc.... D'autant que nous ne savons pas si le budget suivra. Entre l'achat de la future maison et la vente de l'ancienne, il peut se passer du temps ! 

Et quand je vois tout ce qui est dans la maison, j'ai peur en imaginant la taille du camion qui devra tout emmener. (Ou du nombre d'aller retours que je ferais avec une camionnette, selon ce qui se fera). Wala.

[Vendredi]

Donc j'ai décidé de me "séparer" de certaines choses. Nous avons déjà fais pas mal de tri ces 3 dernières années pour avoir plus de place dans la maison, rapport au louveteau qui est arrivé, mais aussi au mâle alpha qui s'est installé définitivement.

Je ne peux pas me séparer de tout bien entendu. Hein. Surtout qu'on ne sait pas quand ni comment ni où nous déménagerons. Mais cela ne fera pas de mal de commencer à trier, pour en avoir moins à faire quand cela arrivera.

Après plusieurs semaines de réflexion, et de discussion avec le mâle alpha, j'ai décidé de commencer par me "séparer" de mes livres.
Ceux qui me connaissent bien ont remarqué les guillemets ! A juste titre puisque, adepte de la liseuse, je ne compte pas m'arrêter de lire, mais simplement passer du papier au numérique pour une grande part de mes ouvrages.
Donc, première étape, lister les livres papiers dont je veux me séparer, vérifier si je les ai en ebooks, et les revendre.

Et c'est là que ça coince. Parce que la montagne d'ebook qui se trouve sur notre pc, outre qu'elle est éparpillée un peu partout, a été triée par le mâle alpha un jour de nouvelle lune, avec du brouillard.

J'entends par là qu'il a trié par ordre alphabétique. Par prénoms. Wala walaaaaa !

Je vais donc me retaper le triage, avant de pouvoir mettre mon premier plan a exécution.

 [Lundi]

J'ai fini de trier les fichiers sur le pc, j'ai mis plus de 3h vendredi hein. Autant vous dire que Samedi, mon niveau d'énergie était proche du zéro absolu. Entre temps, le mec m'a sorti tous ses bouquins aussi ! Alors qu'à la base je devais trier les miens hein... J'ai tout mis en vente.

Stephen King a gogo et Star wars & co c'est par ici : Clique là 
(Un petit mot pour la famille et les amis : si vous retrouvez des objets que vous nous avez offert, j'espère que ça ne vous dérangera pas trop. Ce n'est pas que cela ne nous a pas fait plaisir, mais je ne pourrais pas tout emmener !).

J'ai mis 3 jours pour mettre tous ses bouquins en vente. Trier quelques uns, vérifier qu'on les avais en ebook, (ou pas), les chercher quand on les avait pas... Et faire des paquets ! Parce que forcément, une édition numéroté ça part vite. Très vite. Et quelques autres aussi. (Sans compter les paquets que j'avais à faire pour mon propre compte). Donc ce matin, avant les courses (demain c'est férié je vous rappelle), nous sommes passés à la poste avec un sac Auchan de colis.

[Mardi]


Même joueur joue encore. Re paquets ce matin. Sachant qu'hier soir, je me suis tapée une insomnie de la mort. Je n'ai pas pu m'endormir avant 4h30.
J'étais fatiguée hein, mais ma tête ne voulait plus s'arrêter. Donc je me suis relevée pour tenter d'apaiser ma fringale de planification. Pour planifier et me renseigner sur ça. L'achat et la vente de maison. Les délais. Les prêts. Les obligations.
Oui parce que j'ai quelques obligations à tenir. Outre celles d'un vendeur lambda (divers diagnostiques, et papiers à la noix), j'ai fais appel à l'Anah il y a 3 ans pour nous aider à changer la chaudière... Et que je dois rester propriétaire encore 3 ans avant de partir pour respecter mes engagements. 

Bon, ça me laisse laaargement le temps d'organiser tout ça. De vendre un maximum le surplus de tout, pour réduire au minimum, de passer ce fichu permis, et peut-être même de mettre quelques sous de côté. D'en parler à mon banquier, voir quelles solutions existent pour nous qui sommes sans apport. (Même si j'ai déjà pris un premier avis avec internet). De monter mon dossier pour convaincre la banque.


[En dehors de ça]
J'ai pris une soirée de détente à colorer la première page d'un de mes nouveaux carnets de chez Fleur D.
J'ai aussi reçu le collier que j'avais commandé (le premier était mal fixé, elle m'a donc gentiment proposé de me l'échanger).
J'ai également reçu une deuxième commande Aliexpress, il m'en reste donc une a recevoir et je serais à jour.

J'ai reçu la commande que j'avais fais sur le Fourmi Creative, mais une tite mauvaise surprise s'est glissée dans le paquet, l'un des embellissements est cassé. (Donc j'ai fais réclamation et préparé le paquet retour ce matin). Heureusement que ce n'est pas pressé. 

Sur ce je vous laisse, il est l'heure d'aller préparer à manger pour le fauve.

A la semaine prochaine !

A l'ouest rien de nouveau

Coucou !

Cette semaine rien de bien nouveau. Le copain est reparti dans son sud plus chaud, il a continué d'occuper le louveteau mais a reconnu qu'il finissait par être épuisant !

Nous sommes sortis Samedi, avec l'objectif d'aller visiter le fameux magasin Action, dont j'entend parler partout sur Youtube par pas mal de scrappeuses et que je n'avais pas pu aller voir, faute de proximité. J'en ai un pas loin maintenant, mais qui reste chiant niveau accès en transports en commun, puisqu'il faut que je prenne le train, puis un bus. Forcément, Samedi, CE bus ne passe pas. Sinon, cela n'aurait pas été drôle. Donc, deux bus au lieu d'un. Et à 2euros le trajet, pour deux bus aller, deux bus retour, multiplié par 2 (puisque le louveteau a 4 ans et qu'il paye plein tarif à l'achat dans le bus !), et bien tant pis pour la société de bus, mais j'ai grugé. J'ai payé ma place, et j'ai dit que le louveteau avait encore 3 ans.
Au retour, le louveteau s'endormait donc Papa l'a porté, et nous n'avons pas pris l'un des deux bus. on a marché. (Parce qu'en plus on devait attendre 45mn avant le bus suivant et qu'en marchant, en 30mn on était à la gare hein).






A Action, j'ai donc trouvé des bricoles sympa. Des embellissements en bois, que j'utiliserais pour plusieurs projets à moins d'un euro le paquet, et un set d'embellissements métalliques que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter. Faute de budget j'ai du faire l'impasse sur les papiers et d'autres embellissements, mais j'y retournerais.

Je suis allée chez Bureau Vallée aussi, pour voir s'ils avaient un agenda qui me convienne (parce que le mien s'arrête la semaine prochaine), et voir ce qu'ils avaient en papier. J'ai trouvé les deux.

Nous sommes passés à la Halle aussi, pour trouver des chaussures pour le louveteau. Il m'a bousillé sa paire de basket cette semaine et se retrouve sans godasses pour la rentrée. Nous avons trouvé une paire mi-saison à -50% (soldes oblige) et une paire hiver plein pot. Il devrait être tranquille jusqu'au printemps.


Mardi les courses ! (Pour changer :p ) Chez Lidl.
Compte tenu de tous ces gens partis en vacances, de l'heure matinale à laquelle nous sommes sortis, et de l'âge du capitaine, nous avons pu avoir plein de caisses Anti-gaspi à 1 euro. Nous en avons pris 2 et avec toutes ces prunes et toutes ces poires abimées, nous avons fait des confitures. Et un gâteau.
Un gâteau aux poires de la mort qui tue ! J'ai trouvé la recette sur pinterest, (juste en tapant gâteau aux poires), et je ne regrette pas cette recette. La personne utilisait de la farine de riz, comme je n'en avais pas, j'ai mis de la maizena à la place. 




 Ce gâteau c'est juste de la bombe en poires. Avec du beurre (hélas). La recette va finir dans mon cahier, et je la ressortirais pour les copains. Ca va leur plaire.





Et donc ce midi, au courrier, l'une de mes commandes Aliexpress est arrivé. La dernière que j'ai passé, une semaine après les deux autres, que j'attends toujours. Enfin, ce n'est pas encore urgent.
Un bout de tissu pour un bel album que j'ai l'intention d'offrir, et deux planches de tampons qui serviront pour deux albums (elles n'étaient pas cher, mais elles seront amorties pour le coup ! ).



Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ! A la semaine prochaine !

4 ANS !

Coucou tout le monde !

Je vous ai un peu oublié ! Pardon !

C'est que je voulais attendre Mercredi pour écrire mon article, mais en fait mercredi j'ai zappé (comme j'écris d'habitude lundi ou mardi)...

Parce que Mardi, il s'agissait de l'anniversaire du louveteau (la vraie date cette fois !)
J'ai aussi un copain de Bordeaux qui vient squatter la chambre d'ami pour la semaine, donc j'ai assez peu de temps pour le reste. Wala.

Mais commençons par le début. Tata est revenue chercher le Louveteau Mardi soir (je ne sais plus si je vous l'ai dit). Pour me le ramener jeudi soir, juste avant de diner. Ils ont été à la fête des loges avec ses copines, et ils se sont éclatés !



Il a bu du coca, mangé des chichis ! Il est revenu complètement crevé. Et Vendredi, il devait aller chez son copain du bout de la rue. Sauf que... Fièvre, gastro, pas de copain. Ce qui finalement m'arrangeait puisque le louveteau est d'une humeur de chien quand il est fatigué. J'aurais eu honte de le laisser à l'autre maman dans cet état. Finalement nous avons reporté à Lundi.
Ce qui était aussi bien pour une seconde raison, c'est que nous accueillions une copine le samedi à la maison. Donc ila  pu se reposer vendredi et être à peu près potable Samedi !

Bon, par contre j'ai encore ressenti ce décalage avec l'autre maman, avec sa fille qui dort encore 2 à 3h dans l'après midi, et qui trouve que deux petites heures avec le louveteau c'était laaargement suffisant. Mwi. Le louveteau ça ne l'a même pas essoufflé. Ils se sont bien amusés, mais pour nous, c'était vraiment trop court !

Dimanche soir, le copain est arrivé, ça se passe bien. Il joue beaucoup avec le louveteau, ce que j'apprécie d'une certaine façon parce que c'est quand même pas un baby sitter. Même si ça me laisse du temps sans avoir la peau de vache dans les jambes le temps de cuisiner ou de travailler un peu.

Mère-grand s'est remise à la cuisine, et ça se voit. Depuis 3 jours je suis dépassée par l'ampleur de la tâche en cuisine. Le salon est donc aussi en foutoir, et je suis complètement découragée. Donc ça n'avance pas plus vite.

Lundi ! Le gnome est parti chez son copain. Il y a passé 3 laarges heures, et il s'est éclaté. Il a été sage (comme d'habitude dès qu'il sort). Les deux gamins n'ont qu'une envie c'est de recommencer.

Si je pouvais j'inviterais les copains tous les jours à la maison ! Mais les grandes vacances prélevant leur tribut, les copains sont tous partis à droite à gauche, et nous, nous restons comme deux ronds de flan dans notre cabane au fond des bois. Ca ne me gêne pas personnellement, mais c'est trop long pour le louveteau qui s'ennuie.

Mardi, c'était donc son anniversaiiiireuuuuh ! Gateaux (dehors en plus !), cadeaux, ballons !

 Génoise aux noix et crème au beurre au café. D'après une recette de gâteau italien trouvé sur internet, que j'ai modifié pour alléger en sucre. (M'enfin sur la crème au beurre c'est pas possible hein. )

 Gateau au chocolat cramé et retourné cache-misère.

Les cadeaux. Un joli livre sur l'hôpital (ça le travaille encore l'histoire de mère grand, plus d'un an après), un playmobil poussette + bébés, une voiture de Cars, un paquet d'autocollants Sam le pompier, et une cuisinette pour mettre dans sa chambre.

Ce que je me demande finalement, c'est : A quoi ça sert de lui offrir des jouets qui lui plaisent (parce que ça lui plait hein), s'il ne veut pas jouer avec ? Le louveteau tout en contradiction. Je lui donne du temps pour jouer avec et il ne veut pas. Par contre, quand on doit faire autre chose, c'est à ce moment là qu'il veut s'y mettre !
Cela fait donc plus d'une heure et demie que je suis sur cet article, de 3 paragraphes. et 4 photos.

Papa travaille toujours beaucoup, et on m'a passé commande pour un album dont je vous parlerais plus tard.

Sur ce, bonne semaine !  

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...