Coucou !
Ce n'est plus une nouveauté, puisque j'en ai déjà parlé dans un article précédent. Nous souhaitons déménager. A plus ou moins court terme.
Je regarde beaucoup les sites de déco, j'essaye d'imaginer ce que je voudrais dans ma future maison, mais honnêtement c'est difficile. La dernière fois que j'ai du ouvrir un magasine avec de la déco intérieure, je devais avoir 8 ans et c'était les catalogue de la redoute. L'eau a coulé sous les ponts depuis ! C'est difficile aussi dans le sens ou nous ne savons pas quelles pièces nous aurons, si nous aurons la place pour faire un bureau et un atelier, avec une chambre pour futur bébé 2, etc.... D'autant que nous ne savons pas si le budget suivra. Entre l'achat de la future maison et la vente de l'ancienne, il peut se passer du temps !
Et quand je vois tout ce qui est dans la maison, j'ai peur en imaginant la taille du camion qui devra tout emmener. (Ou du nombre d'aller retours que je ferais avec une camionnette, selon ce qui se fera). Wala.
[Vendredi]
Donc j'ai décidé de me "séparer" de certaines choses. Nous avons déjà fais pas mal de tri ces 3 dernières années pour avoir plus de place dans la maison, rapport au louveteau qui est arrivé, mais aussi au mâle alpha qui s'est installé définitivement.
Je ne peux pas me séparer de tout bien entendu. Hein. Surtout qu'on ne sait pas quand ni comment ni où nous déménagerons. Mais cela ne fera pas de mal de commencer à trier, pour en avoir moins à faire quand cela arrivera.
Après plusieurs semaines de réflexion, et de discussion avec le mâle alpha, j'ai décidé de commencer par me "séparer" de mes livres.
Ceux qui me connaissent bien ont remarqué les guillemets ! A juste titre puisque, adepte de la liseuse, je ne compte pas m'arrêter de lire, mais simplement passer du papier au numérique pour une grande part de mes ouvrages.
Donc, première étape, lister les livres papiers dont je veux me séparer, vérifier si je les ai en ebooks, et les revendre.
Et c'est là que ça coince. Parce que la montagne d'ebook qui se trouve sur notre pc, outre qu'elle est éparpillée un peu partout, a été triée par le mâle alpha un jour de nouvelle lune, avec du brouillard.
J'entends par là qu'il a trié par ordre alphabétique. Par prénoms. Wala walaaaaa !
Je vais donc me retaper le triage, avant de pouvoir mettre mon premier plan a exécution.
[Lundi]
J'ai fini de trier les fichiers sur le pc, j'ai mis plus de 3h vendredi hein. Autant vous dire que Samedi, mon niveau d'énergie était proche du zéro absolu. Entre temps, le mec m'a sorti tous ses bouquins aussi ! Alors qu'à la base je devais trier les miens hein... J'ai tout mis en vente.
Stephen King a gogo et Star wars & co c'est par ici :
Clique là
(Un petit mot pour la famille et les amis : si vous retrouvez des objets que vous nous avez offert, j'espère que ça ne vous dérangera pas trop. Ce n'est pas que cela ne nous a pas fait plaisir, mais je ne pourrais pas tout emmener !).
J'ai mis 3 jours pour mettre tous ses bouquins en vente. Trier quelques uns, vérifier qu'on les avais en ebook, (ou pas), les chercher quand on les avait pas... Et faire des paquets ! Parce que forcément, une édition numéroté ça part vite. Très vite. Et quelques autres aussi. (Sans compter les paquets que j'avais à faire pour mon propre compte). Donc ce matin, avant les courses (demain c'est férié je vous rappelle), nous sommes passés à la poste avec un sac Auchan de colis.
[Mardi]
Même joueur joue encore. Re paquets ce matin. Sachant qu'hier soir, je me suis tapée une insomnie de la mort. Je n'ai pas pu m'endormir avant 4h30.
J'étais fatiguée hein, mais ma tête ne voulait plus s'arrêter. Donc je me suis relevée pour tenter d'apaiser ma fringale de planification. Pour planifier et me renseigner sur ça. L'achat et la vente de maison. Les délais. Les prêts. Les obligations.
Oui parce que j'ai quelques obligations à tenir. Outre celles d'un vendeur lambda (divers diagnostiques, et papiers à la noix), j'ai fais appel à l'Anah il y a 3 ans pour nous aider à changer la chaudière... Et que je dois rester propriétaire encore 3 ans avant de partir pour respecter mes engagements.
Bon, ça me laisse laaargement le temps d'organiser tout ça. De vendre un maximum le surplus de tout, pour réduire au minimum, de passer ce fichu permis, et peut-être même de mettre quelques sous de côté. D'en parler à mon banquier, voir quelles solutions existent pour nous qui sommes sans apport. (Même si j'ai déjà pris un premier avis avec internet). De monter mon dossier pour convaincre la banque.
[En dehors de ça]
J'ai pris une soirée de détente à colorer la première page d'un de mes nouveaux carnets de chez
Fleur D.
J'ai aussi reçu le collier que j'avais commandé (le premier était mal fixé, elle m'a donc gentiment proposé de me l'échanger).
J'ai également reçu une deuxième commande Aliexpress, il m'en reste donc une a recevoir et je serais à jour.
J'ai reçu la commande que j'avais fais sur le Fourmi Creative, mais une tite mauvaise surprise s'est glissée dans le paquet, l'un des embellissements est cassé. (Donc j'ai fais réclamation et préparé le paquet retour ce matin). Heureusement que ce n'est pas pressé.
Sur ce je vous laisse, il est l'heure d'aller préparer à manger pour le fauve.
A la semaine prochaine !