4 ANS !

Coucou tout le monde !

Je vous ai un peu oublié ! Pardon !

C'est que je voulais attendre Mercredi pour écrire mon article, mais en fait mercredi j'ai zappé (comme j'écris d'habitude lundi ou mardi)...

Parce que Mardi, il s'agissait de l'anniversaire du louveteau (la vraie date cette fois !)
J'ai aussi un copain de Bordeaux qui vient squatter la chambre d'ami pour la semaine, donc j'ai assez peu de temps pour le reste. Wala.

Mais commençons par le début. Tata est revenue chercher le Louveteau Mardi soir (je ne sais plus si je vous l'ai dit). Pour me le ramener jeudi soir, juste avant de diner. Ils ont été à la fête des loges avec ses copines, et ils se sont éclatés !



Il a bu du coca, mangé des chichis ! Il est revenu complètement crevé. Et Vendredi, il devait aller chez son copain du bout de la rue. Sauf que... Fièvre, gastro, pas de copain. Ce qui finalement m'arrangeait puisque le louveteau est d'une humeur de chien quand il est fatigué. J'aurais eu honte de le laisser à l'autre maman dans cet état. Finalement nous avons reporté à Lundi.
Ce qui était aussi bien pour une seconde raison, c'est que nous accueillions une copine le samedi à la maison. Donc ila  pu se reposer vendredi et être à peu près potable Samedi !

Bon, par contre j'ai encore ressenti ce décalage avec l'autre maman, avec sa fille qui dort encore 2 à 3h dans l'après midi, et qui trouve que deux petites heures avec le louveteau c'était laaargement suffisant. Mwi. Le louveteau ça ne l'a même pas essoufflé. Ils se sont bien amusés, mais pour nous, c'était vraiment trop court !

Dimanche soir, le copain est arrivé, ça se passe bien. Il joue beaucoup avec le louveteau, ce que j'apprécie d'une certaine façon parce que c'est quand même pas un baby sitter. Même si ça me laisse du temps sans avoir la peau de vache dans les jambes le temps de cuisiner ou de travailler un peu.

Mère-grand s'est remise à la cuisine, et ça se voit. Depuis 3 jours je suis dépassée par l'ampleur de la tâche en cuisine. Le salon est donc aussi en foutoir, et je suis complètement découragée. Donc ça n'avance pas plus vite.

Lundi ! Le gnome est parti chez son copain. Il y a passé 3 laarges heures, et il s'est éclaté. Il a été sage (comme d'habitude dès qu'il sort). Les deux gamins n'ont qu'une envie c'est de recommencer.

Si je pouvais j'inviterais les copains tous les jours à la maison ! Mais les grandes vacances prélevant leur tribut, les copains sont tous partis à droite à gauche, et nous, nous restons comme deux ronds de flan dans notre cabane au fond des bois. Ca ne me gêne pas personnellement, mais c'est trop long pour le louveteau qui s'ennuie.

Mardi, c'était donc son anniversaiiiireuuuuh ! Gateaux (dehors en plus !), cadeaux, ballons !

 Génoise aux noix et crème au beurre au café. D'après une recette de gâteau italien trouvé sur internet, que j'ai modifié pour alléger en sucre. (M'enfin sur la crème au beurre c'est pas possible hein. )

 Gateau au chocolat cramé et retourné cache-misère.

Les cadeaux. Un joli livre sur l'hôpital (ça le travaille encore l'histoire de mère grand, plus d'un an après), un playmobil poussette + bébés, une voiture de Cars, un paquet d'autocollants Sam le pompier, et une cuisinette pour mettre dans sa chambre.

Ce que je me demande finalement, c'est : A quoi ça sert de lui offrir des jouets qui lui plaisent (parce que ça lui plait hein), s'il ne veut pas jouer avec ? Le louveteau tout en contradiction. Je lui donne du temps pour jouer avec et il ne veut pas. Par contre, quand on doit faire autre chose, c'est à ce moment là qu'il veut s'y mettre !
Cela fait donc plus d'une heure et demie que je suis sur cet article, de 3 paragraphes. et 4 photos.

Papa travaille toujours beaucoup, et on m'a passé commande pour un album dont je vous parlerais plus tard.

Sur ce, bonne semaine !  

2 commentaires:

  1. "A quoi ça sert de lui offrir des jouets qui lui plaisent..." je me pose la même question... Là on est sorti jouer au terrain de jeux de la résidence avec les fauves, il fallait en profiter, il fait déjà chaud et on va devoir tout calfeutrer cet après-midi. Et bien on vient de rentrer au bout de 45 minutes, sur ce temps à part Tim qui a jouer, Théo qui a fait de la balançoire 20 minutes (après ça tournait :p ), les 2 autres n'ont pas dû jouer plus de 10 minutes (temps total à eux deux !) -_- Bref, on se fatigue à les sortir (j'ai plein de choses à faire dans la maison et bébé aurait pu faire une sieste dans son lit !) et eux viennent s'asseoir à côté de toi sur le banc au lieu de jouer -_-
    Coucou à ton squatteur bordelais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà. Je vais investir dans une fabrique de cartons, et puis c'est tout x)

      Supprimer

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...