A l'ouest rien de nouveau

Coucou !

Cette semaine rien de bien nouveau. Le copain est reparti dans son sud plus chaud, il a continué d'occuper le louveteau mais a reconnu qu'il finissait par être épuisant !

Nous sommes sortis Samedi, avec l'objectif d'aller visiter le fameux magasin Action, dont j'entend parler partout sur Youtube par pas mal de scrappeuses et que je n'avais pas pu aller voir, faute de proximité. J'en ai un pas loin maintenant, mais qui reste chiant niveau accès en transports en commun, puisqu'il faut que je prenne le train, puis un bus. Forcément, Samedi, CE bus ne passe pas. Sinon, cela n'aurait pas été drôle. Donc, deux bus au lieu d'un. Et à 2euros le trajet, pour deux bus aller, deux bus retour, multiplié par 2 (puisque le louveteau a 4 ans et qu'il paye plein tarif à l'achat dans le bus !), et bien tant pis pour la société de bus, mais j'ai grugé. J'ai payé ma place, et j'ai dit que le louveteau avait encore 3 ans.
Au retour, le louveteau s'endormait donc Papa l'a porté, et nous n'avons pas pris l'un des deux bus. on a marché. (Parce qu'en plus on devait attendre 45mn avant le bus suivant et qu'en marchant, en 30mn on était à la gare hein).






A Action, j'ai donc trouvé des bricoles sympa. Des embellissements en bois, que j'utiliserais pour plusieurs projets à moins d'un euro le paquet, et un set d'embellissements métalliques que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter. Faute de budget j'ai du faire l'impasse sur les papiers et d'autres embellissements, mais j'y retournerais.

Je suis allée chez Bureau Vallée aussi, pour voir s'ils avaient un agenda qui me convienne (parce que le mien s'arrête la semaine prochaine), et voir ce qu'ils avaient en papier. J'ai trouvé les deux.

Nous sommes passés à la Halle aussi, pour trouver des chaussures pour le louveteau. Il m'a bousillé sa paire de basket cette semaine et se retrouve sans godasses pour la rentrée. Nous avons trouvé une paire mi-saison à -50% (soldes oblige) et une paire hiver plein pot. Il devrait être tranquille jusqu'au printemps.


Mardi les courses ! (Pour changer :p ) Chez Lidl.
Compte tenu de tous ces gens partis en vacances, de l'heure matinale à laquelle nous sommes sortis, et de l'âge du capitaine, nous avons pu avoir plein de caisses Anti-gaspi à 1 euro. Nous en avons pris 2 et avec toutes ces prunes et toutes ces poires abimées, nous avons fait des confitures. Et un gâteau.
Un gâteau aux poires de la mort qui tue ! J'ai trouvé la recette sur pinterest, (juste en tapant gâteau aux poires), et je ne regrette pas cette recette. La personne utilisait de la farine de riz, comme je n'en avais pas, j'ai mis de la maizena à la place. 




 Ce gâteau c'est juste de la bombe en poires. Avec du beurre (hélas). La recette va finir dans mon cahier, et je la ressortirais pour les copains. Ca va leur plaire.





Et donc ce midi, au courrier, l'une de mes commandes Aliexpress est arrivé. La dernière que j'ai passé, une semaine après les deux autres, que j'attends toujours. Enfin, ce n'est pas encore urgent.
Un bout de tissu pour un bel album que j'ai l'intention d'offrir, et deux planches de tampons qui serviront pour deux albums (elles n'étaient pas cher, mais elles seront amorties pour le coup ! ).



Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ! A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...