Des hauts et des bas

Coucou les loups !

J'ai bien peur que les semaines se suivent. Ou presque ! Parce que si la semaine a commencé comme la précédente s'est finie, tranquille, j'ai eu un week-end particulièrement difficile.

On a fini par avoir notre fioul, et l'eau chaude c'est la vie ! L'emploi du temps de l'Alpha s'est allégé, ça lui a fait du bien, et à nous aussi. Le louveteau à pu avoir son papa pour lui tout seul. (Et moi un peu de tranquillité).

Enfin... Jusqu'à Vendredi soir. Tout le monde au lit, nous venions de nous coucher quand le louveteau s'est mis à tousser. Tousser bizarre. Et à pleurer de douleur. Je suis donc allée le voir. Il était en train de nous faire une espèce de crise d'asthme (quoique ça ne ressemblait pas à celles que j'avais déjà vues), et ne respirait pas, et à chaque fois qu'il respirait, ça lui faisait mal. Et après un quart d'heure de ce régime, j'ai fini par appeler les urgences.

Passons sur le fait que c'est un enfant vicieux et que la crise s'est calmée au moment même ou j'ai eu le gars au téléphone.

Passons sur le gars au téléphone qui trouvait manifestement que j'exagérais et que ça ne le concernait pas. Il m'a passé le samu. Qui n'avait pas l'air non plus d'être motivé à m'aider. Qui m'a passé la secrétaire du docteur de garde. OUF. Elle, elle l'a entendu tousser au téléphone. Et qui m'a dit "je vous envoie le médecin". "Bon par contre il est déjà en intervention et il y en a une encore avant vous, alors il faudra patienter".
Je vous vois venir là. La crise était finie. Il était calme dans les bras de son père, même si sa respiration sifflait encore. Et la nana m'a dit de rappeler si jamais une autre crise se déclenchait. Et m'a donné les premiers gestes à faire et la marche à suivre en attendant le doc.


Au final pas de nouvelle crise. J'ai attendu le doc de minuit (heure de mon appel) à 4h du matin, avec le louveteau couché verticalement sur moi (dont une heure assise par terre dans la salle de bain qu'il fallait mettre sous vapeur - salle de bain que j'ai lâchement fuie après m'être fait attaquer par une araignée). Il s'était rendormi, a été super avec LA doc de garde. Qui a conclu par une bronchite.

Tout ça pour une petite Bronchite de merde. Wala. Lundi retour à l'école. Mardi fin des médocs. On en parle plus.

Dimanche on est quand même sortis, il faisait beau et la brocante mettait son bazar dans le coin. On a bien fait d'ailleurs parce que j'ai trouvé pas mal de fringues d'hiver pour le louveteau pour une misère. 1euro pièce les fringues, c'est imbattable. Pulls, sous pull et même un pyjama !


Je tiens à remercier le médecin de garde du Samu, et la personne qui m'a répondu au téléphone. Deux femmes très gentilles. Le docteur a pris le temps de me rappeler pour dire qu'elle ne m'avait pas oublié et qu'elle se mettait en route. Elle a prit le temps de demander la permission au louveteau avant d'effectuer chaque geste. De lui expliquer ce qu'elle allait faire, que le stéthoscope était froid. De le remercier à la fin. (Parce que c'est pas tous les mômes de 4 ans qui bavassent comme des pies avec le doc à 4h du matin hein ! ). Elle a passé une heure à la maison, entourée de 3 cerbères (il faut bien le dire, la pauvre était cernée ! ) pour bien faire son diagnostique sans brusquer le loupiot.

Et puis mon petit loupiot est tellement sage en ce moment il fait beaucoup d'efforts !

Du coup, je n'ai pas pu m'avancer sur mon album (enfin si ! Mais vendredi j'ai fais plus de bêtises avec que du bon donc j'ai arrêté le carnage), et ce week end il a fallu récupérer de la nuit blanche. Maintenant je termine de rattraper les corvées (linge, vaisselle, rien d'original ! ), et je m'y remet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...