Bronchite

Les enfants reçoivent des chocolats dans le calendrier de l'avent, les parents décomptent les épidémies.

La Bronchite, on est en plein dedans. Les rhinites/sinusites c'est terminé, la grippe c'est pas commencé (sauf deux petits foyers au nord et au sud), là c'est la gastro, et les affections pulmonaires. Et le loupiot est tombé dedans. Il n'est pas le seul, nous avons croisé son copain dans la salle d'attente !

Cette semaine j'ai laissé le louveteau aller avec un pote sur paris. J'avais besoin de calme, il a été particulièrement difficile (du coup c'est la bronchite qui nous pendait au nez). Il était collant, fatigué, difficile à tenir parce qu'il n'avait plus ses barrières sociétales.

Mardi je suis sortie, décompresser en compagnie de ma copine la poule, pour changer. Du coup, on a été faire les boutiques, et sa tante avait raison, le Cultura d'Evreux est bien fourni. Grand, avec du stock. Le rayon scrap n'est pas fabuleux, mais du coup il est quand même présent, et suffisant. J'ai trouvé sympa les rayons de jouets qu'ils avaient, qui n'est pas dans celui de Plaisir par exemple. Je ne sais pas si c'est temporaire, question Noel, mais c'était bien. Et les vendeuses avec lesquelles nous avons discuté étaient sympa aussi, et connaissaient les produits. Le rayon des produits d'arts pour les gamins est juste démentiel. Compte tenu du fait que nos loulous suivent notre voie et veulent faire aussi de la  patouille, le choix est vaste. Plusieurs type d'activités, plusieurs marques, et même des modèles "garçons".
Je préfère le mixte, mais du coup, l'offre princesse pailletée, yen a marre quand même. Les camions, et les animaux ça existe. Seul bémol, je n'habite pas là bas ! Donc je n'en profiterais pas. (Sauf sortie chez Poulette). Nous avons aussi été chez Kiabi pour des fringues, mais je ne me fendrais pas d'une photo juste pour un t-shirt et un bracelet.



Le jardinier a fait un boulot monstre. En deux jours, il a ratiboisé la totalité du jardin, et coupé la plupart des arbres. On en deviendrait presque agoraphobe ! On n'est plus habitués à autant d'espace. Le louveteau, lui, découvre toute l'étendue de sa nouvelle aire de jeux. Et s'éclate sur les restes de ma balançoire... Le peu qui reste encore en état de marche.


J'ai passé commande pour son cadeau de noel aussi, un beau tableau 2 faces, avec les accessoires (les lettres aimantées, les craies). Et puis pour le cadeau offert par ma maman (le vélo et tout les accessoires !) Mais vous n'aurez les photos qu'après Noël :p Les deux seront livrés dans la semaine. Il me reste des bricoles à acheter directement en magasin (sinon c'est pas drole hein, tout n'est pas dispo sur le site).

Dans le cadre de l'ouverture de ma boutique de scrap, j'ai également fait un test (pas plus tard que cet après midi), pour tourner des videos. Alors le résultat est mitigé. J'ai trouvé comment placer la tablette, le bureau, le son est plutot bien. Mais alors la lumière flingue toute la qualité de l'image ! Si je dois tourner que quand il fait beau et jour, ça va le faire moyen ! Et si je dois déménager ma scraproom à chaque fois que je veux tourner, et virer ma mère du salon, ça n'ira pas non plus. Quand je vous dis qu'on entend bien, on entendait le louveteau qui chantait sur les toilettes aux rdc ! )Je demanderais bien une caméra pour Noel, mais j'ai peur que ça fasse trop cher à tout le monde. En fait j'aime trop les cadeaux de scrap donc si jamais on me demandais de choisir je crois que je ne pourrais pas XD


Chez Lidl cette semaine j'ai trouvé des bricoles pour le scrap. On y va le Mardi, en fin de "semaine" de promo chez Lidl donc forcément quand j'arrive, le choix est restreint (quand il en reste encore). Mais j'ai pris quand même un paquet de tubes de paillettes. J'ai pris les couleurs métalliques bronze, or, argent, blanc et noir. S'il en reste, je prendrais les couleurs vives la semaine prochaine. Et deux "paquets" de papier pailleté (peut-on parler de paquet lorsqu'il s'agit de 4 feuilles ? ) argent, or et bleu.



Début de saison

Coucou !

(Oui encore en retard, m'en fous :p )

Cette semaine, j'ai réalisé en urgence une carte d'anniversaire. Ma copine, la poule, avec sa famille de basse cour, a tous les anniversaires de ses neveux et nièces entre Septembre et Décembre (et 3 dans sa propre famille, histoire de bien vider les poches à la fin de l'année). Du coup, comme l'année dernière elle leur avait offert une carte que j'avais réalisé à sa demande, ils en ont réclamé une cette année !

Hiii comme je suis super contente (et fière - oui j'ai la grosse tête ! ) !
Une semaine pour réaliser une carte d'anniversaire personnalisée. Oui, bon, là je n'ai pas eu tant que ça à réfléchir, étant donné le court timing, j'ai carrément dit non pour certaines idées que je n'aurais pas rejeté si j'avais eu plus de temps.


 Voici donc ma première shaker card (carte à secouer), fond à la distress, tampons Lavinia Stamps, Tampon Joyeux anniversaire embossé en rose pailleté. Diverses bricoles, dont les sequins recyclés d'un vieux costume. Cadre avec tampon embossé en noir pailleté.


Je n'ai pas chomé puisque j'ai profité d'un moment de calme pour réparer une des bêtises que le louveteau avait fait il y a un moment déjà. Il avait vidé l'un de mes carrousel de strass par terre. J'avais ramassé les strass, mais du coup, je les avais pas encore remis dans le carrousel. (C'est fait maintenant).
Et puis j'ai réalisé deux cartes de voeux ce matin même.

Elles sont en vente sur mon album Facebook au pris de 2 euros pièce. Si vous me les prenez par 10 pour plus, je descend le prix à 1 euro 50 par unité. (Ce qui fait le paquet de 10 à 15 euros au lieu de 20). Boutons aléatoires et différents voeux disponibles. D'autres modèles devraient bientôt suivre.


On change de sujet. Hier, purée aux panais ! La réintroduction des légume passe bien par la purée. La prochaine fois je pourrais en mettre un peu plus.


 Et dimanche, nous avons eu la surprise de voir un copain débarquer. Il a prit le temps de jouer avec le louveteau, ça lui a fait très très plaisir ! Merci.



Début des achats de noël, avec des bricoles pour le scrap, et un flacon de parfum pour le louveteau. Il voulait faire comme maman, alors j'ai fais un compromis entre un truc qui sentait moins mauvais que le reste, et le prix. J'ai donc un flacon Pyjamasque à 3 euros ! Si jamais il s'arrose ou qu'il le casse, au moins, j'aurais pas eu mal au Q sur le prix.

Le louveteau s'est reposé tout le mercredi après midi. Il était tellement amorphe que j'ai cru qu'il tombait malade, mais non, dès jeudi matin il a retrouvé sa bonne humeur. L'école le crève à un point impressionnant. Mais du coup, je ne peux quand même pas le mettre au lit à 17h quand il rentre. On doit attendre que ça passe.

Encore à la bourre

Cette semaine... Désolée !

Un petit accident à l'école mardi, qui n'a pas été pris en charge par l'école, une visite chez le doc mercredi matin, et une commande m'ont fait oublier de vous mettre les dernières news de la semaine.

Au final il n'a rien (ça à fait TRES mal pour pas grand chose), et il est ressorti de chez le doc avec autre chose. LOL.

Il est pas loin d'enchainer avec une angine d'ailleurs vu le temps pourri. Histoire de passer un bon week end.

Sinon. Nous avons bouclé et publié la liste officielle de ce que le louveteau a choisi de demander au père noel. (Aidé par maman bien sur). Il voulait toutes les pages de tous les catalogues quand même. Alors même si beaucoup de jouets se retrouvent dans les 6 catalogues de la maison, il en reste pas mal quand même après avoir enlevé les doublons.

Le vélo, c'est Grand-Maman Noël qui va lui prendre, avec tous les accessoires, of course. Maman et Papa Noël lui prendront le beau tableau magnétique. Avec ça il sera déjà gâté. Surtout que Tata Noel de Lyon nous a déjà fait parvenir son cadeau (des échasses), et que Arrière grand-mère noël tient absolument à lui acheter quelque chose aussi.

J'ai reçu en cours de route ma commande passée sur le site FDéco France, une toute nouvelle boutique de scrap qui vient d'ouvrir en France (et pas très loin, elle est à Guyancourt). La marque existe depuis longtemps en pologne, mais du coup, n'était pas très accessible en France. Maintenant c'est chose faite, et j'avais donc passé commande. Entre les prix attractifs et ce qu'en disaient les internautes, j'ai fais mon choix, et pour 25 euros j'en ai largement eu pour mon argent. Il n'y a que le papier qui m'a déçue (pas la qualité mais les motifs), ce qui n'était pas le principal objet de ma commande. 




Ces petites choses ce sont des pots de "Shimmer paints", de la peinture pailletée, et des flacons de "enamel dots" et "glass drop". Pour faire des gouttes aux effets variés sur les pages. Des produits dont je suis très contente. J'ai été un peu sceptique en ouvrant deux pots de shimmer paint, le pot émeraude est vert d'eau, et le chocolat est carrément violet ! Mais en séchant, la véritable couleur apparait. Du coup, pas grande différence entre l'émeraude et le vert printemps au final.

Pailleté j'ai dit. Deux couches pour un rendu uniforme, mais on en utilise peu (du moins sur des embellissements en bois, je ne parle pas de peinturer une toile avec). Les pots sont petits, mais du coup, moi ça me suffit. J'ai commandé également des embellissements en bois, dont vous avez un aperçu avec la peinture pailletée. Des bouts de fil ciré. Quand la youtubeuse parlait de fils ciré, ce n'est pas ça que j'avais en tête mais du coup, comme ils n'étaient pas cher (0.20 cts), j'ai testé. Reçu et approuvé. Ce ne sont pas des gros morceaux qui sont vendus, mais je n'en utilise pas des tonnes. Et c'est un peu frustrant quand on achète une bobine à 5 euros pour 6 mètres de prendre 15 cm pour une carte, et de remiser le reste. J'ai pris plusieurs couleurs pour tester, mais du coup j'en recommanderais. (Des shimmer paint aussi d'ailleurs ! )

Pour voir j'ai pris 3 flacons pour faire des gouttes. Un transparent, un ambre pailletée, et un vert sapin. Je suis très contente du transparent, qui fait effet "rosée du matin" sur les feuilles et les fleurs, c'est exactement ce que je recherchais. L'ambre pailletée est magnifique aussi. Le vert sapin j'ai un peu plus du mal du coup, parce que ça fait vraiment "Enamel dots", et que je n'en utilise pas vraiment. Ce n'est pas la qualité du produit, ou la couleur, c'est vraiment le problème de l'utilisation quotidienne.



Vous pouvez apercevoir sur les photos une partie de mon inventaire, celui des Distress ink. Au début on achète une couleur, puis deux, puis trois... et au final j'en ai 21. Pareil pour les tampons, on achète une planche, deux, trois, et puis la boite à chaussures devient trop petite. J'ai terminé ces deux inventaires, il me reste celui des matrices de découpe à faire. C'est plus pratique quand on veut passer une commande, d'avoir tout sous les yeux sans devoir fouiller dans tous les placards.

Sur ce, je vous laisse, je retourne à mon travail. J'ai une carte à faire pour un anniversaire :)

A la semaine prochaine !

2eme semaine de vacances

Coucou !

Impossible de faire Halloween cette année, personne n'a été fichu de faire ce qu'il fallait. Donc pas de photos, pas de bonbons !




Mais du coup, on est quand même sortis à droite et à gauche. Jeudi je suis sortie avec les mecs. J'avais des bricoles à acheter, et du coup, on a profité d'être tous les trois pour aller voir quel vélo on allait commander au père noël ;)

Forcément j'ai certaines attentes. A commencer par essayer le vélo pour voir quelle taille il faut prendre ! Parce que du coup, sur les toises, ils disent du 14 pouces, mais quand on a essayé le vélo, c'est clairement un 16 pouces qu'il faut commander ! Sinon l'année prochaine on sera bons pour reprendre un vélo (ce qui n'est pas le but de l'opération ! )

Nous avons porté notre choix sur un de chez Décathlon. Il remplit plusieurs conditions. A savoir qu'il est fourni avec petites roues, il est sobre, et c'était important pour moi. Parce que le louveteau est très content encore quand il voit la pat patrouille ou cars, mais du coup, l'année prochaine, quand il rentrera en grande section, à l'école des grands, il risque de ne plus vouloir de son vélo de bébé ! En 16 pouces, du coup, ce qui est parfait. Et bien sur, le père noel apportera les accessoires. Panier, gourdes, gants, casque...

On a été déjeuner chez KFC, avec glace en dessert ! Du coup, il a tellement bien mangé qu'il n'avait plus faim pour la glace ! (Moi non plus, hypocrite !)

Lundi le louveteau s'est remis sur sa mosaique en mousse. Mais c'est mon dernier, après je n'ai plus rien a lui faire. Chez Noz ils avaient un arrivage, direction Epone.
Bien sur, sur place, impossible de mettre la main dessus. Mais je suis quand même ressortie avec 20 euros de courses ! Un peu de scrap, un peu de sucreries, et deux beaux puzzles de la reine des neiges. Deux maxi puzzles de 100 pièces chacuns avec de grandes pièces. On n'a pas perdu notre lundi.

Mardi, classique, les courses (avec tout un bordel familial dont je ne parlerais pas ici. Pas d'halloween donc). Et mercredi j'ai reçu ma copine la poule et ses poulettes ! Il a donc été ultra sage ! Ce qui fait que j'ai pris du retard sur mon article. On a passé notre après midi sur les catalogues de jouets pour faire les listes. Elle me demande mon avis sur tout ! Même sur des jouets dont j'ai jamais entendu parler !

Et hier, Kebab ! Tout le monde était à la maison en même temps, ce qui est assez rare ces temps-ci, on a décidé d'aller se faire un petit plaisir. Nous sommes des fans inconditionnels du kebab de notre patelin. Depuis la première heure. Quand les finances nous le permettaient, on y allait tous les 15 jours (on alternait avec le chinois). Et nous ne sommes pas les seuls parce que c'est rare que son restau soit vide ! Il fait de petites assiettes pour les enfants, c'est top ! Il a toujours un bonbon ou un dessert pour la crapule.

Sur ce, je retourne me mettre au travail. Je suis en train de monter le dossier pour créer mon entreprise de Scrap. Et bientôt je vous demanderais votre aide avec un petit questionnaire à remplir ;)
J'espère que mon projet aboutira, ahhh j'ai hâte !

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...