Encore à la bourre

Cette semaine... Désolée !

Un petit accident à l'école mardi, qui n'a pas été pris en charge par l'école, une visite chez le doc mercredi matin, et une commande m'ont fait oublier de vous mettre les dernières news de la semaine.

Au final il n'a rien (ça à fait TRES mal pour pas grand chose), et il est ressorti de chez le doc avec autre chose. LOL.

Il est pas loin d'enchainer avec une angine d'ailleurs vu le temps pourri. Histoire de passer un bon week end.

Sinon. Nous avons bouclé et publié la liste officielle de ce que le louveteau a choisi de demander au père noel. (Aidé par maman bien sur). Il voulait toutes les pages de tous les catalogues quand même. Alors même si beaucoup de jouets se retrouvent dans les 6 catalogues de la maison, il en reste pas mal quand même après avoir enlevé les doublons.

Le vélo, c'est Grand-Maman Noël qui va lui prendre, avec tous les accessoires, of course. Maman et Papa Noël lui prendront le beau tableau magnétique. Avec ça il sera déjà gâté. Surtout que Tata Noel de Lyon nous a déjà fait parvenir son cadeau (des échasses), et que Arrière grand-mère noël tient absolument à lui acheter quelque chose aussi.

J'ai reçu en cours de route ma commande passée sur le site FDéco France, une toute nouvelle boutique de scrap qui vient d'ouvrir en France (et pas très loin, elle est à Guyancourt). La marque existe depuis longtemps en pologne, mais du coup, n'était pas très accessible en France. Maintenant c'est chose faite, et j'avais donc passé commande. Entre les prix attractifs et ce qu'en disaient les internautes, j'ai fais mon choix, et pour 25 euros j'en ai largement eu pour mon argent. Il n'y a que le papier qui m'a déçue (pas la qualité mais les motifs), ce qui n'était pas le principal objet de ma commande. 




Ces petites choses ce sont des pots de "Shimmer paints", de la peinture pailletée, et des flacons de "enamel dots" et "glass drop". Pour faire des gouttes aux effets variés sur les pages. Des produits dont je suis très contente. J'ai été un peu sceptique en ouvrant deux pots de shimmer paint, le pot émeraude est vert d'eau, et le chocolat est carrément violet ! Mais en séchant, la véritable couleur apparait. Du coup, pas grande différence entre l'émeraude et le vert printemps au final.

Pailleté j'ai dit. Deux couches pour un rendu uniforme, mais on en utilise peu (du moins sur des embellissements en bois, je ne parle pas de peinturer une toile avec). Les pots sont petits, mais du coup, moi ça me suffit. J'ai commandé également des embellissements en bois, dont vous avez un aperçu avec la peinture pailletée. Des bouts de fil ciré. Quand la youtubeuse parlait de fils ciré, ce n'est pas ça que j'avais en tête mais du coup, comme ils n'étaient pas cher (0.20 cts), j'ai testé. Reçu et approuvé. Ce ne sont pas des gros morceaux qui sont vendus, mais je n'en utilise pas des tonnes. Et c'est un peu frustrant quand on achète une bobine à 5 euros pour 6 mètres de prendre 15 cm pour une carte, et de remiser le reste. J'ai pris plusieurs couleurs pour tester, mais du coup j'en recommanderais. (Des shimmer paint aussi d'ailleurs ! )

Pour voir j'ai pris 3 flacons pour faire des gouttes. Un transparent, un ambre pailletée, et un vert sapin. Je suis très contente du transparent, qui fait effet "rosée du matin" sur les feuilles et les fleurs, c'est exactement ce que je recherchais. L'ambre pailletée est magnifique aussi. Le vert sapin j'ai un peu plus du mal du coup, parce que ça fait vraiment "Enamel dots", et que je n'en utilise pas vraiment. Ce n'est pas la qualité du produit, ou la couleur, c'est vraiment le problème de l'utilisation quotidienne.



Vous pouvez apercevoir sur les photos une partie de mon inventaire, celui des Distress ink. Au début on achète une couleur, puis deux, puis trois... et au final j'en ai 21. Pareil pour les tampons, on achète une planche, deux, trois, et puis la boite à chaussures devient trop petite. J'ai terminé ces deux inventaires, il me reste celui des matrices de découpe à faire. C'est plus pratique quand on veut passer une commande, d'avoir tout sous les yeux sans devoir fouiller dans tous les placards.

Sur ce, je vous laisse, je retourne à mon travail. J'ai une carte à faire pour un anniversaire :)

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En quoi puis-je vous être utile ?

Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...