Socialement votre.

Au lieu de vous parler de la semaine, qui s'est globalement très mal passée, j'aimerais aborder le point "social" de la vie de mon fils.

Enfin, difficile d'exprimer mon idée, je n'ai pas trouvé de mots pour expliquer ce que je ressent.




Mon fils fait partie de ces enfants que les autres voient comme "l'enfant parfait". Toujours poli, toujours sage, toujours partant, un peu timide...

Sauf qu'il n'est pas comme ça et que les gens ne voient que la façade qu'il a mis en place pour se protéger.

A 5 ans ? Déjà ? Nan, c'est pas possible !

Si. Je peux en témoigner pour deux raisons.

1/ A la maison il n'est pas comme ça. Enfin si, en général il est poli et sage. Mais il décompresse beaucoup de ce qui se passe à l'extérieur. Ca part en provocations, en insolence ("Tu m'as pas puni nananèreuh ! "), en coups, en jeté de jouets, en claquage de portes, en refus de tout.
Lorsque l'on va chez des amis, il joue avec tous les jouets, pendant deux, trois, quatre heures sans problèmes. A la maison, au bout de 10/15mn il vient me voir en me disant qu'il s'ennuie. Ailleurs, dans la famille, au restaurant, il ne pipe pas un mot. Il ne vient saouler personne pendant deux heures juste pour te dire que l'autre jour à l'école, A. à joué avec la voiture rouge alors que c'est lui qui l'avait en premier. A la maison, il ne s'arrête jamais. Même quand il mange, même aux toilettes, même avec la brosse à dents dans la bouche. Même en dormant.



La deuxième ?
2/ J'étais comme ça aussi. Toujours la petite fille parfaite. Polie, sage, réservée, qui fait tout ce qu'on lui demande, qui participe à tout. Et qui dé-stressait arrivée à la maison. Qui a très vite compris que même face à ses parents il faut adopter un masque de "parfaitittude". Masque que j'ai adopté très vite. Et qui s'est craquelé il n'y a pas si longtemps.


Mon fils n'est pas comme moi. Pas en tous points. Différence d'éducation, ou différence de personnalité, je ne saurais le dire.

La Moyenne section s'est mal passée.
Du point de vue de l'enseignante, mon louveteau était un petit garçon adorable, toujours partant, sage, qui n'est jamais seul, puisqu'il joue avec tout le monde.
Sauf que. JUSTEMENT !

Cette façade de perfection cache en fait un problème. En moyenne section ça a été un camarade particulièrement agressif qui l'avait pris pour tête de turc. Et la maîtresse n'en avait rien à faire. Enfin pas exactement, puisque je sais que le gamin et ses parents ont été convoqués chez la directrice et tout ça, mais question suivi des enfants qui ont été embêtés, rien. D'autant que mon louveteau, si on creuse pas un peu, il nous dit "nan, ça va".



Et qu'à la maison, décompression oblige, tout allait mal. Et c'est la propreté qui est passé à la trappe. En petite section, alors qu'il était pas certain d'être propre à la rentrée, il n'a eu qu'un seul accident sur toute l'année (Et une gastro, mais ça compte pas !). En moyenne section, j'ai du racheter je ne sais pas combien de slips et de pantalons. Ca c'était calmé un peu pendant les vacances, mais le stress de la rentrée l'a fait recommencer à "s'oublier". Autant vous dire que c'est pénible...

On essaye tout. Les récompenses quand il va aux toilettes. Un petit bonbon au moment ou il y va, et un petit truc quand ça fait une semaine sans accident (un cahier de coloriage, un jeu de carte, un mc do...).


S'il n'y a plus d'accident d'ici Noel, on lui offrira un pass Disney pour y aller toute l'année.
D'ailleurs si vous voulez participer comme cadeau d'anniversaire ou de Noël c'est par ici :

>> Clique ici pour le cadeau de Noel


On essaye les culottes à personnage "Attention, c'est Mickey, il va pas être content si tu lui fait caca dessus".
On l'accompagne. On guette les signes, et on insiste (60 fois!) pour qu'il ailles aux toilettes. On l'emmène par la main, on reste avec lui (on meurt !). On a instauré un rituel avec une lingette pour être certains qu'il est bien essuyé.

Pour l'instant, rien à faire, c'est l'angoisse qui gagne. 1 fois sur 3 ou 4. Il y a du mieux. Tu y crois, tu y crois, et puis non. Alors on nettoie, on râle, on jette. Et on recommence.


Le reste, c'est moi qui me le prend en pleine face.
Question de sécurité, il est autonome sur beaucoup de choses. Surtout quand je suis avec lui, il peut se permettre beaucoup plus que lorsqu'il est seul. Par exemple, dans la rue.
Oui, c'est souvent que je l'envoie mettre un truc à la poubelle dehors. Il a ordre de ne pas trainer, de ne parler à personne et de rentrer sitôt que c'est fait. D'ailleurs, en général, je suis sous la fenêtre ouverte et je l'entend faire.


Quand je suis avec lui, c'est "plus cool". Je m'asseois sur le trottoir et je bouquine quand il fait du vélo par exemple. Je l'entends, je le vois, et quand quelque chose ne va pas je suis là pour lui dire.  



Les gens viennent me voir en me disant que JE suis dangereuse.

Pardon ? Mon fils a des yeux et des oreilles, il est capable de vous entendre avec votre wature, madame. Non, il ne va pas non plus sauter sur les rails du train. Oui, merci, au revoir. Non, je ne suis pas psycopathe. Je ne le laisse pas courir à poil sur l'autoroute.
Je le laisse gérer avec un mini chariot dans le magasin, jouer seul dans le jardin. D'une façon ou d'une autre j'ai toujours un oeil sur lui. Mais les gens ne comprennent pas. Et je finis par me faire insulter.

Seriously ?


Entre deux

Coucou !

Je ne peux pas dire qu'il se soit passé grand chose depuis la dernière fois. Le mâle Alpha étant remplaçant de ses collègues, il n'a pas eu un seul jour de congé depuis le début du mois.

Autant vous dire que je n'en peux plus ! Le louveteau est tantôt adorable tantôt infect. Les vacances commencent à être longues pour lui. Ses copains sont toujours aux abonnés absents.

Ca commence à être long aussi pour moi puisque je ne peux rien faire de mes après midis. Le louveteau sieste de 13h a 15h, et à 15h, c'est le mâle, qui rentre du taf, qui sieste jusqu'à 17h...

Du coup, j'ai fini plusieurs séries de bouquins.



Jurassic Park et Le monde perdu de Michael Crichton. Il était temps me direz-vous ! Crichton a un style assez difficile à lire. Très condensé. Chaque miette d'information doit être retenue et comprise pour bien suivre l'histoire. Les passages sur la théorie du chaos (et la suite de cette théorie dans Le monde perdu) sont assez simplifiées pour être comprises, néanmoins, elle avance vite.
Petit bonus : Les films et les livres sont assez semblables pour que l'on puisse se projeter facilement dans l'univers, ce qui nous épargne le travail d'imagination. Et ils sont assez différents pour que les deux soient intéressants.
A noter que Jurassic Park a été écrit comme scénario du film, qui date déjà un peu. Et donc, que l'univers informatique, si développé aujourd'hui, reste très basique dans l'histoire. 

Au final je m'aperçois que j'aime assez les livres de type terreur. Il faudra que je creuse un peu le sujet.



J'ai terminé également Le Septième Guerrier-Mage, de Paul Beorn. J'avais repéré ce livre en magasin il y a un moment, mais je n'avais jamais pris le temps de le télécharger. C'est chose faite. C'est fumé.
Wala wala. Un jour et demie de lecture plus tard je hurle que je veux la suite ! J'ai kiffé, proprement et simplement. Dès la première page. Dès la première ligne, je savais que je ne quitterais pas le bouquin avant de l'avoir terminé.
Le style est assez léger pour qu'il se lise facilement, le style de magie dépeint dans l'histoire est assez original pour retenir l'attention, et la trame de fond est assez sympa aussi. Bien que je trouve le héros complètement cucul (Cul nu ! ). Le héros à poil durant la moitié du bouquin, c'est typiquement un truc que j'aurais pu faire. (A la place mon héroine tombe dans les vapes toutes les 3 pages). J'apprécie aussi son mode de pensée, loin du héros stéréotypé.


Du coup j'ai été chercher d'autres livres du même auteur. J'ai commencé par Les derniers Parfaits. L'histoire se place dans un espèce de fin fond moyennageux de la France, (vraiment au fond hein), quand l'Aquitaine et la Bretagne n'étaient pas Francs. Un cataclysme est arrivé, et l'histoire de cette France s'en est trouvé changé. ce qui permet à l'auteur d'introduire une dimension mystique et religieuse très sympa. Cependant, on sent bien que le style d'écriture est lourd. On voit bien que ce livre a été écrit avant, et que l'auteur a fait énormément de progrès (du moins, à mon avis hein).
Voilà, j'en suis là.

J'ai également fais des réalisations artistiques, vous avez du voir passer sur Facebook deux pages de scrap et un pèle mêle.



Les deux pages de scrap se répondent en quelque sorte. Grand Froid et Le Bain Le Kiff, avec un style assez semblable, Un fond bleu, des détails argentés et des tampons noirs.



Chipboards de chez Fdeco (dont je vous ai déjà parlé), peints avec la Shimmer Paint Argent, de la même boutique (Shimmer Paints que j'aime d'amouuuuur). Les tampons Flêches Plumes de chez Swirlcards. Les lettres découpés avec un Die Aliexpress dans du papier pailleté de chez Toga (Oh! Glitter que j'aime d'Amouuuur aussi). Papier 30*30 Stamperia (SBB359) et 20*20 DCWV (Garden Party) pour la page du bain, et Papiers 30*30 BoBunny (Altitude Collection) et 20*20 DCWV (Garden Party - encore) pour Grand Froid.



Le pèle-mêle est une création suivant un défi FB lancé par le groupe FDeco. Je n'ai pas participé au concours, mais j'ai pensé que ce serait intéressant à réaliser. Autant par la technique mise en oeuvre, que par la réflexion nécessaire.
Je l'ai donc réalisé avec des cadres que j'ai trouvé chez Action (79cts ou quelque chose comme ça), des die-cuts Tropical Paradise de chez FDeco, des chipboards FDeco également (toujours peints à la Shimmer paint Gold et Shabby blue cette fois ci), et des demies perles fumées que j'ai du trouver chez Aliexpress aussi (me souviens plus). Les cadres sont peints à la peinture blanche nacrée.
Les photos sont celles d'un voyage en Thaïlande que nous avons fait la vieille louve et moi lorsque j'étais encore au lycée. La photo qui manque est un portrait, la personne n'a pas souhaité apparaitre sur internet (ce que je comprends tout à fait), mais l’œuvre est complète, et va rejoindre le mur de ma chambre quand j'aurais 5mn à lui consacrer.

J'aimerais vous parler également d'une boutique de scrap que j'ai découverte par hasard, le dernier jour des soldes. Je cherchais de la colle. Celle que j'utilise ne se trouve plus beaucoup, et je voulais quand même remplir un bon panier sur le site ou j'allais commander. Sauf que les soldes et les collections en ce moment, ce n'est pas ce que je préfère hein. Donc j'ai demandé à Google de me trouver des sites qui vendent ma colle. Celle que j'utilise pour le scrap pour presque tout. La colle Tacky Glue de chez Aleene's. L'un des formats possède un bouchon plat qui permet de garder le flacon la tête en bas (bien pratique !).
Je suis tombée sur plusieurs sites. Remplissant des paniers pour 3/4 euros à chaque fois, j'ai atterri sur Up&scrap.

Le paradis. Mon paradis. Avec un putain de stock de blocs de papiers. Et la marque DCWV. Que j'aime d'amouuur (une véritable déclaration ce billet ! ).





Cerise sur le pompom du gâteau, ils avaient encore en stock la collection Once Upon a Time (DCWV donc). Paf la commande était faite. J'ai ouvert le bloc, il est encore plus beau que sur internet. J'ai même pas envie de découper dedans tellement c'est beau. Une oeuvre d'art à elle toute seule.


Tous les codes y sont respectés. Le rythme, allant de Once Upon A Time (Il était une fois) à Happily ever After (Heureux pour toujours). Les thèmes, allant de la tour au dragon, jusqu'à la princesse aux cheveux longs, en passant par le chevalier en armure, le lagon des sirènes et la crypte du magicien. Des paillettes, du relief, mais juste ce qu'il faut pour donner la touche brillante, sans surcharger. Les designers ont fait du bon travail. Comme sur toutes les collections DCWV que j'ai pu tester d'ailleurs. Garden Party, et Constellations.


Ayant pu tester leur SAV dès cette première commande, je peux vous assurer qu'ils sont rapides et efficaces. Des produits avaient été perdus par la compagnie de transport, j'ai reçu un nouveau colis quelques jours après contenant la colle et l'encre qui manquait. Oui, parce que forcément, c'est pour la colle que j'ai commandé, et c'est elle qui a été perdue en cours de route. Sinon c'est pas drôle. Donc je recommande cette boutique, et je leur repasserais commande, ne serait-ce que pour tous les blocs de papier que j'ai dû laisser de côté parce que je ne pouvais pas tout prendre.

Sur ce, je vous laisse. Vivement Mardi que le mâle ait son jour de congé.

5 Ans !

Et Toutes ses... Ah non, pas toutes ses dents !

La petite souris est déjà passée deux fois ! Et les deux dents définitives sont en train de pousser à leur place.
Un petit déjà grand. Merde alors. Ca fait déjà 5 ans que j'ai la nausée à regarder des coquillettes. 5 ans que je vous bassine avec les couches. 2 ans déjà que je vous embête avec l'école. Vous n'en avez pas marre ?

Pas tellement si j'en crois la fréquentation de mon dernier article. C'était peut-être l'effet Parc Asterix... Les astuces, les conseils... ça marche bien en général ce genre de chose.

Bon, he bien cette semaine, nous n'avons pas fait grand chose, à part fêter, bien entendu l'anniversaire de mon louveteau.
J'ai accueilli mes filleules en catastrophe une journée parce que la garderie s'est désistée. Une journée sympa, qui a occupé le louveteau à faire autre chose que me coller aux basques.
Le louveteau est retourné chez sa tante qui lui a fait un mini anniversaire avec un gâteau au chocolat (il parait - mais c'est très important pour la suite).

Et donc Dimanche, nous avons fait son anniversaire en famille. Famille courte puisque malgré mon invitation, un seul de mes copains s'est pointé. Certains ont répondu, déjà pris, en vacances, ou habitant à l'autre bout de la France, ok, bon, voilà, on ne peut pas être à deux endroits à la fois, c'est normal.
Il y en a d'autres qui n'ont pas pris la peine de donner des nouvelles. Pour changer.

Tant pis pour eux ! Le louveteau a reçu, selon ses souhaits, une poussette et un lit pour sa poupée.



Cet ensemble, que j'ai dégotté pour à peine 35 euros frais de livraison inclus. Sur Amazon reconditionné. Je vous en ai déjà parlé je crois. Wala, je ne vais pas refaire le topo. Après avoir monté la bestiole (déplier le bazar, enclencher les sécurité, mettre deux vis et 4 roues), il n'y avait effectivement que l'emballage extérieur d'abimé. Comme je ne l'ai pas donné au louveteau, ça n'a gêné personne. Les parents savent de quoi je parle, lorsqu'il y a un jouet à monter avant que le môme puisse s'amuser, il faut le monter avant de l'offrir ! Sinon c'est mort !

Il a reçu également deux packs de dinosaures Jurassic World, un sac avec tout le nécessaire pour sa poupée (un kit de 30 accessoires trouvé chez Toys R us), et le jeu de société Labyrinth Disney.




Bien que ce soit marqué à partir de 7 ans, j'ai trouvé le jeu totalement adapté pour le louveteau. Sans la variante pour les petits ! Nous avons fait une partie avec les règles normales et il s'en est très bien tiré ! (Bon, ok, incapable de cacher sa carte, tellement il était excité de tomber sur Buzz l'Eclair, ou encore sur le chat du Cheshire mais est-ce vraiment grave ? ). J'ai gagné la partie, avec un coup de bol monstrueux sur quatre cartes d'affilée. Tous les personnages étaient groupés dans le même coin, sans que j'aie besoin de faire de grosses manipulations.

Bref. Avec un bon gros gâteau aux Fraises... oui, aux Fraises. Il voulait au chocolat. Mais dans le rayon il a changé d'avis parce qu'il en a déjà mangé un avec Tata.

Je ne lui ai pas dit, mais ça m'arrangeait ! Le chocolat, moi... je l'aime à petite doses... en pépites par exemple.
Et puis question budget, à Auchan, j'ai pu profiter d'une promo date courte sur le gâteau de -20%. (A la défense les promo c'est souvent 30% mais c'est trop loin juste pour un gâteau - et avec la chaleur qu'il fait... ).

A l'heure actuelle, la dernière part de ce Fraiser est en train d'être engloutie par le louveteau qui termine son déjeuner tardif. Une fois n'est pas coutume, il a fait la sieste avant le déjeuner.

A bientôt :)


Ha bah non.

L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...