Bonjour la Meute !
Longue semaine !
On se prépare pour la fin de l'année, je vous avoue que je n'en pouvais plus. J'ai eu un gros coup de mou ce week end, sans réussir à trouver le temps de faire une sieste.
Comme je vous l'ai dis la semaine dernière, mon aspirateur m'a lâché. Genre j'avais pas encore assez de problèmes comme ça hein. C'est pas parce que le mâle s'est trouvé un second job qu'il faut que la poisse nous colle hein ! Sale bête.
J'avais un peu de sous de côté, et plutôt que de prendre un aspi bas de gamme, j'ai préféré prendre un dyson. Bon, ok, c'est pas celui que j'aurais voulu (mais je pouvais vraiment pas mettre 700 balles dans un aspi), mais c'est un dyson quand même, en promo avec 100 euros de moins sur la facture. J'ai commandé chez Cdiscount et j'en suis très satisfaite. Le livreur a été honnête et m'a dit que le carton avait tapé, il a voulu vérifier avec moi que le produit n'avait pas eu de dommages. C'est un très bon point !
Voilà la bête. C'est impressionnant de voir le tas de poussière dans le réservoir ! Je savais que c'était crade chez moi, mais je pensais pas que l'aspi avalait tout ça ! La vache ! A première vue, il marche terrible. La maniabilité du traineau est top, le clipsage de chaque chose se fait ultra bien aussi (je compare avec mon vieux traineau rowenta hein, donc forcément, les nouveaux rowenta doivent avoir évolué aussi depuis 25 ans). En revanche, le manche est moins maniable je trouve. Peut-être parce qu'il est plus lourd, ou qu'il aspire beaucoup mieux que ma vieille poubelle. Espérons qu'il durera aussi longtemps.
La vieille louve à voulu faire des cannellonis cette semaine, c'est chose faite. Cela à beaucoup plu au mâle dominant, qui s'en ait repris pour le petit dej, avant le boulot !
Même le louveteau en a mangé ! Ce qui n'était pas gagné d'avance. Alors qu'il mange à peu près de tout, les plats unique comme ça, en sauce, avec tout dedans mélangé, ça le gêne un peu.
En fin de semaine dernière, les encombrants sont passés. Nous avons donc mis plein de choses sur le trottoir, mais nous avons également été regardé ce qui se jetait chez nos voisins. Outre la jolie vaisselle en plastique de la semaine dernière, nous avons trouvé ce meuble au bout de la rue ! Un joli meuble télé. Il n'y avait qu'à revisser les tiroirs ! J'ai juste retiré un bout de plastique de protection, il est comme neuf.
Et comme il est un peu plus haut que la table sur laquelle on avait posé la télé, eh bien, la table basse devant ne gène plus pour changer les chaînes !
En prévision du mauvais temps, et de l'anniversaire du louveteau que l'on fera mercredi prochain, j'ai vidé la piscine. Autant vous dire que j'en ai chié, car l'embout de vidage ne se trouve pas en dessous comme d'habitude, mais à environ 5 cm du sol, donc toute l'en en dessous de cette ligne ne s'écoulait pas toute seule.
J'ai du faire le pied de grue pendant 1h hier pour vider le reste.
Dans la même optique, j'ai gardé des bouteilles d'eau vides, pour faire des activités avec les enfants. Je les ai recouverte de Gesso, et je les peindrais histoire de faire moins "récup de poubelle". Pour des 4 ans, je ne me casserais pas la tête très longtemps.
J'ai aussi préparé les sachets de surprises pour les enfants. J'adorais quand on repartait avec un petit quelque chose, je leur ait donc préparé un petit sachet de confiseries, avec une "montre" lumineuse.
Elle ne donne pas l'heure, mais il y a un bouton pour faire clignoter le personnage. Montres commandées chez Aliexpress, pour changer !
Tous les invités m'ont enfin répondus. Le préféré du louveteau ne sera pas là, il est hyper déçu ! Mais les autres copains seront là. La dernière viendra sous réserve que...
Voilà voilà. L'évacuation s'est retrouvée bouchée, j'ai pris du retard dans la vaisselle et le linge, ce qui m'embête c'est qu'on a pas trouvé le bouchon. Affaire à suivre.
A la semaine prochaine les fauves !
Canicule powaaaa
Bonjour les petits loups !
Qu'il fait chauuuuuuuuud ! Quoiqu'ici avec la forêt tout près, et le fait que l'on soit dans le paris des champs fait qu'on n'a pas si chaud qu'annoncé à la météo.
Ce matin, h, déjà degrés. Mais c'était la première fois depuis le début de cette vague de chaleur. Nous survivons assez bien en fermant les volets dès que le soleil se pointe par dessus les arbres vers 8h30/9h, et en activant le ventilateur toute la journée. Boire beaucoup est bien entendu indispensable, nous avons pris deux packs d'eau cette semaine au lieu d'un.
Le louveteau est allé dans la piscine tous les soirs en rentrant de l'école pour se rafraichir, et se couche assez tard à cause de la chaleur. Il n'en dort que mieux à l'école.
Pour s'occuper ce week end, je l'ai mis à la peinture et aux tampons, il adore travailler manuellement ! En revanche, cela le fatigue vite car il se concentre beaucoup et très fort. Au bout d'une heure il commence à s'énerver.
Sur Pinterest j'ai trouvé une recette pour tester les Cheese Naan ! Une bonne recette même si cela ne ressemble pas à des vrais cheese naan. Je le reproduirais !
Vendredi qui vient, les encombrants passeront nous débarrasser de toutes les cochonneries. Certains ont déjà sorti des bricoles ! J'ai trouvé une petite dinette sur le bord de la route, en plastique, façon porcelaine anglaise ! Très jolie, elle n'avait besoin que d'un petit coup de lave vaisselle ! Avec cela j'ai trouvé un ballon Cars, un coup de flotte il est tout neuf, ainsi que 5 canards de pêche aux canards ! Exactement ce que je cherchais !
Il y a 15 jours exactement j'ai commandé sur aliexpress une "grosse" commande sur la boutique de Lucia Craft Store. C'est une boutique ou j'avais déjà commandé, donc je savais que le vendeur est réglo (on n'est jamais à l'abri d'une fois sur l'autre hein, mais ca fait moins "peur" de commander chez quelqu'un qui a déjà été réglo une première fois). Donc pour un peu moins de 23 euros, j'ai un set de dies, des strass en forme de goutte, un carrousel de mini strass (2mm), un carrousel de demi perles pastel moyen-gros (6mm), un set de surligneurs, un porte monnaie, un paquet de grands sachets plastiques, un sachet d'attaches pour faire des straps, deux sachets de rubans de 2mm, un d'organza et un de satin, une boite de charms en plastique couleur argent, un carrousel de mini décos or pour les ongles, et un sachets de mini décos fruits pour les ongles (ça passe très bien sur des cartes ou en shaker). J'ai pris aussi un assortiment de pistils pour tester ce que je peux faire avec et si je peux les intégrer à mon style, il y a 7 couleurs pour en principe 900 pistils (j'ai pas recompté hein). Et un sachet de fleurs en satin et strass. J'ai aussi pris des perles pastelles accrochées ensemble, pareil, pour essayer, et une pochette plastique à mettre dans un classeur, avec des petits rangements dessus.
Si certains produits sont conformes à mes attentes, comme le porte monnaie, ou les dies, d'autres m'ont déçus. Les charms ne sont pas en métal (ils sont très jolis, mais à l'usage, ils risquent de perdre leur patine argentée), la pochette plastique a des rangements infiniment trop petits (mais qu'est-ce qu'on peut mettre dedans ?? ), et un léger bémol sur les rubans d'organza, on ne différencie pas le blanc, du rose et du bleu, tellement pastels qu'ils paraissent blancs tous les trois. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu, ou la traduction qui était foireuse, car les deux arrivent. Ce n'est pas une catastrophe, au prix auquel j'ai payé, mais je ferais plus attention la prochaine fois.
J'ai pris le temps de me mettre à la couture aussi. Si j'ai l'habitude de coudre à la main, j'ai voulu changer et utiliser la machine qui trainait dans un placard. Bin j'aurais mieux fait de le faire à la main ! Il faut être ingénieur pour enfiler un fil sur ces bêtes là ! Quand le bordel ne fait pas des noeuds avec !
Bon, une fois prise en main et les tissus mis dans le bon sens, j'ai réussi à coudre cette fichue pochette pour trimballer téléphone et porte-monnaie J'ai mis deux jours hein. Il me reste encore à finir la lanière, et à coudre les boutons pour l'attacher. Comme j'ai pas les boutons, j'ai mis le projet en attente. (Et finalement j'aurais du lire le mode d'emploi parce qu'il explique mieux que Grand-Maman Louve). J'ai recyclé deux vieux pantalons, un en jean troué, et un en toile trop petit.
L'anniversaire avec les copains du louveteau approchant, j'ai préparé les invitations. Elles sont parties hier à l'école, et doivent être entre les mains des parents à l'heure actuelle. Je n'ai plus qu'à attendre la confirmation de leur venue.
Le louveteau est encore revenu avec une image ! Un hydravion cette fois-ci. Il a très bien compris le principe, une fois qu'on lui a expliqué.
Et enfin une patisserie. C'est ma copine la poule qui m'a fait envie, quand elle m'a dit qu'elle avait acheté une tarte aux pêches. Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque, le temps d'acheter des nectarines, et d'attendre qu'elles murissent). Voilà la tarte, (déjà bien entamée), réalisée par mes soins. La grand-mère a décrété que ce n'était pas bon parce que les nectarines n'étaient pas cuites. (Ce qui était voulu, et très bon quand même puisque c'était exactement ce que je voulais). Elle en a quand même repris deux fois hein.
Mon aspirateur m'a laché, paix à son âme de retraité. J'ai donc du en recommander un. Il est arrivé, il est chouette, je vous en reparlerais la semaine prochaine.
Bisous !
Qu'il fait chauuuuuuuuud ! Quoiqu'ici avec la forêt tout près, et le fait que l'on soit dans le paris des champs fait qu'on n'a pas si chaud qu'annoncé à la météo.
Ce matin, h, déjà degrés. Mais c'était la première fois depuis le début de cette vague de chaleur. Nous survivons assez bien en fermant les volets dès que le soleil se pointe par dessus les arbres vers 8h30/9h, et en activant le ventilateur toute la journée. Boire beaucoup est bien entendu indispensable, nous avons pris deux packs d'eau cette semaine au lieu d'un.
Le louveteau est allé dans la piscine tous les soirs en rentrant de l'école pour se rafraichir, et se couche assez tard à cause de la chaleur. Il n'en dort que mieux à l'école.
Pour s'occuper ce week end, je l'ai mis à la peinture et aux tampons, il adore travailler manuellement ! En revanche, cela le fatigue vite car il se concentre beaucoup et très fort. Au bout d'une heure il commence à s'énerver.
Sur Pinterest j'ai trouvé une recette pour tester les Cheese Naan ! Une bonne recette même si cela ne ressemble pas à des vrais cheese naan. Je le reproduirais !
Vendredi qui vient, les encombrants passeront nous débarrasser de toutes les cochonneries. Certains ont déjà sorti des bricoles ! J'ai trouvé une petite dinette sur le bord de la route, en plastique, façon porcelaine anglaise ! Très jolie, elle n'avait besoin que d'un petit coup de lave vaisselle ! Avec cela j'ai trouvé un ballon Cars, un coup de flotte il est tout neuf, ainsi que 5 canards de pêche aux canards ! Exactement ce que je cherchais !
Il y a 15 jours exactement j'ai commandé sur aliexpress une "grosse" commande sur la boutique de Lucia Craft Store. C'est une boutique ou j'avais déjà commandé, donc je savais que le vendeur est réglo (on n'est jamais à l'abri d'une fois sur l'autre hein, mais ca fait moins "peur" de commander chez quelqu'un qui a déjà été réglo une première fois). Donc pour un peu moins de 23 euros, j'ai un set de dies, des strass en forme de goutte, un carrousel de mini strass (2mm), un carrousel de demi perles pastel moyen-gros (6mm), un set de surligneurs, un porte monnaie, un paquet de grands sachets plastiques, un sachet d'attaches pour faire des straps, deux sachets de rubans de 2mm, un d'organza et un de satin, une boite de charms en plastique couleur argent, un carrousel de mini décos or pour les ongles, et un sachets de mini décos fruits pour les ongles (ça passe très bien sur des cartes ou en shaker). J'ai pris aussi un assortiment de pistils pour tester ce que je peux faire avec et si je peux les intégrer à mon style, il y a 7 couleurs pour en principe 900 pistils (j'ai pas recompté hein). Et un sachet de fleurs en satin et strass. J'ai aussi pris des perles pastelles accrochées ensemble, pareil, pour essayer, et une pochette plastique à mettre dans un classeur, avec des petits rangements dessus.
Si certains produits sont conformes à mes attentes, comme le porte monnaie, ou les dies, d'autres m'ont déçus. Les charms ne sont pas en métal (ils sont très jolis, mais à l'usage, ils risquent de perdre leur patine argentée), la pochette plastique a des rangements infiniment trop petits (mais qu'est-ce qu'on peut mettre dedans ?? ), et un léger bémol sur les rubans d'organza, on ne différencie pas le blanc, du rose et du bleu, tellement pastels qu'ils paraissent blancs tous les trois. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal lu, ou la traduction qui était foireuse, car les deux arrivent. Ce n'est pas une catastrophe, au prix auquel j'ai payé, mais je ferais plus attention la prochaine fois.
J'ai pris le temps de me mettre à la couture aussi. Si j'ai l'habitude de coudre à la main, j'ai voulu changer et utiliser la machine qui trainait dans un placard. Bin j'aurais mieux fait de le faire à la main ! Il faut être ingénieur pour enfiler un fil sur ces bêtes là ! Quand le bordel ne fait pas des noeuds avec !
Bon, une fois prise en main et les tissus mis dans le bon sens, j'ai réussi à coudre cette fichue pochette pour trimballer téléphone et porte-monnaie J'ai mis deux jours hein. Il me reste encore à finir la lanière, et à coudre les boutons pour l'attacher. Comme j'ai pas les boutons, j'ai mis le projet en attente. (Et finalement j'aurais du lire le mode d'emploi parce qu'il explique mieux que Grand-Maman Louve). J'ai recyclé deux vieux pantalons, un en jean troué, et un en toile trop petit.
L'anniversaire avec les copains du louveteau approchant, j'ai préparé les invitations. Elles sont parties hier à l'école, et doivent être entre les mains des parents à l'heure actuelle. Je n'ai plus qu'à attendre la confirmation de leur venue.
Le louveteau est encore revenu avec une image ! Un hydravion cette fois-ci. Il a très bien compris le principe, une fois qu'on lui a expliqué.
Et enfin une patisserie. C'est ma copine la poule qui m'a fait envie, quand elle m'a dit qu'elle avait acheté une tarte aux pêches. Aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque, le temps d'acheter des nectarines, et d'attendre qu'elles murissent). Voilà la tarte, (déjà bien entamée), réalisée par mes soins. La grand-mère a décrété que ce n'était pas bon parce que les nectarines n'étaient pas cuites. (Ce qui était voulu, et très bon quand même puisque c'était exactement ce que je voulais). Elle en a quand même repris deux fois hein.
Mon aspirateur m'a laché, paix à son âme de retraité. J'ai donc du en recommander un. Il est arrivé, il est chouette, je vous en reparlerais la semaine prochaine.
Bisous !
Du soleil et des Louloups !
Bonjour les Loups !
Je suis encore un poil en retard pour ma publication (pour changer). La semaine est chargée pour moi, j'ai beaucoup de choses à faire, et si je pouvais avoir 36h dans la journée, ça m'arrangerait.
Les courses, classiques, avec encore à la clef cette semaine, la caisse de fruits et légumes Anti-Gaspi de chez Lidl, avec deux mini barquettes de fraises (vraiment abimées pour le coup), une demie tonne de bananes, "jetées" parce que détachées de leur régime, deux salades, une ou deux nectarines... De quoi bien manger encore cette semaine.
Il a fait assez beau ce week end, mais un peu juste en soleil pour la piscine. Samedi, j'ai reçu le troupeau de filles d'une copine poule, on a fini par les mettre dans l'eau quand même, mais elle était froide, alors elles n'y sont pas restées longtemps. J'ai du aller chercher aussi un embout pour gonfler le boudin, parce que mon gonfleur manuel avait un embout trop petit. J'ai trouvé mon bonheur chez Bricor (le magasin de bricolage en bas de chez moi), avec un kit multi embouts, qui va du ballon de foot à la grosse piscine de la mort.
Un bel après midi qui fait décompresser, avec un petit Loup qui s'est éclaté avec ses copines, de la plus grande à la plus petite. Bon, d'accord, la plus petite l'a rendu jaloux en faisant un gros câlin à Grand-Maman ! Ce qui a épaté la mère poule d'ailleurs. Un bon après midi, de quoi épuiser la crapule.
En fait, la nouvelle organisation de mes semaines se fait à cause du Chef de Meute qui a trouvé un nouveau taf complémentaire. D'abord un CDD (ça y est il a signé ! ) dans un bar, sur le chemin du retour de son taf habituel en grande surface. Ca lui fait du bien, ça lui plait, il renoue le contact avec la clientèle, il reprend ses habitudes de barman. Ce qui fait qu'il travaille beaucoup certains jours, et d'autres presque pas. Les jours où il travaille beaucoup, du coup, le louveteau ne le voit pas de la journée, puisqu'il part avant le lever et revient après le coucher. Il travaille également le week end (avec un planning différent chaque week end. Par exemple, pour la fête des pères, il ne travaille pas.). Ce qui suppose pour moi de m'organiser autrement, puisqu'il n'est plus là pour faire les corvées "chiantes" (Oui, je délègue ce qui me gave, le vidage du lave vaisselle, le linge à la cave...).
Mercredi, c'est Grand-Maman qui a cuisiné. C'est son jour, et le louveteau partage le déjeuner. Cette semaine, c'était pavé de truite. (Trouvé soldé chez lidl pour cause de date courte - acheté mardi, mangé mercredi). Il mange vraiment de tout, il m'impressionne beaucoup ! (Enfin quand il est décidé hein. )
J'ai du réaliser ce week end également, une carte pour la fête des pères, sur le thème des outils de bricolages. Voici donc un beau bouquet d'outils ! Tampons et petits noeuds trouvés chez AliExpress.
Jeudi dernier, avec le chef de meute, nous sommes allés dépenser son premier week end de taf, en achetant des vêtements pour le louveteau (qui rentre plus dans ses fringues), et une paire de godasses chacun (les copains savent que j'ai usé mes baskets jusqu'à la trame).
Sur tous les achats, j'ai eu juste un pantalon trop grand que je suis allée changer hier, avec un superbe soleil pour m'accompagner.
Et donc hier après midi, après avoir endormi la crapule dans mon lit, je l'ai envoyé se baigner. Il était heureux comme tout ! Pis alors toutes les petits bêbêtes qui se sont baignées avec lui l'ont rendu hystérique de joie ! Les voisins ont fini par fermer les fenêtres tellement il criait fort !
Donc voilà, une belle semaine, bien chargée. Les papiers pour la ré-inscription à l'école sont arrivés, je n'ai plus qu'à faire une photocopie (passionnant, je sais).
Beaucoup de petites choses de faites, beaucoup de ménage, de rangement, et de temps passé avec le petit Loup.
Bonne semaine les Loup !
Je suis encore un poil en retard pour ma publication (pour changer). La semaine est chargée pour moi, j'ai beaucoup de choses à faire, et si je pouvais avoir 36h dans la journée, ça m'arrangerait.
Les courses, classiques, avec encore à la clef cette semaine, la caisse de fruits et légumes Anti-Gaspi de chez Lidl, avec deux mini barquettes de fraises (vraiment abimées pour le coup), une demie tonne de bananes, "jetées" parce que détachées de leur régime, deux salades, une ou deux nectarines... De quoi bien manger encore cette semaine.
Il a fait assez beau ce week end, mais un peu juste en soleil pour la piscine. Samedi, j'ai reçu le troupeau de filles d'une copine poule, on a fini par les mettre dans l'eau quand même, mais elle était froide, alors elles n'y sont pas restées longtemps. J'ai du aller chercher aussi un embout pour gonfler le boudin, parce que mon gonfleur manuel avait un embout trop petit. J'ai trouvé mon bonheur chez Bricor (le magasin de bricolage en bas de chez moi), avec un kit multi embouts, qui va du ballon de foot à la grosse piscine de la mort.
Un bel après midi qui fait décompresser, avec un petit Loup qui s'est éclaté avec ses copines, de la plus grande à la plus petite. Bon, d'accord, la plus petite l'a rendu jaloux en faisant un gros câlin à Grand-Maman ! Ce qui a épaté la mère poule d'ailleurs. Un bon après midi, de quoi épuiser la crapule.
En fait, la nouvelle organisation de mes semaines se fait à cause du Chef de Meute qui a trouvé un nouveau taf complémentaire. D'abord un CDD (ça y est il a signé ! ) dans un bar, sur le chemin du retour de son taf habituel en grande surface. Ca lui fait du bien, ça lui plait, il renoue le contact avec la clientèle, il reprend ses habitudes de barman. Ce qui fait qu'il travaille beaucoup certains jours, et d'autres presque pas. Les jours où il travaille beaucoup, du coup, le louveteau ne le voit pas de la journée, puisqu'il part avant le lever et revient après le coucher. Il travaille également le week end (avec un planning différent chaque week end. Par exemple, pour la fête des pères, il ne travaille pas.). Ce qui suppose pour moi de m'organiser autrement, puisqu'il n'est plus là pour faire les corvées "chiantes" (Oui, je délègue ce qui me gave, le vidage du lave vaisselle, le linge à la cave...).
Mercredi, c'est Grand-Maman qui a cuisiné. C'est son jour, et le louveteau partage le déjeuner. Cette semaine, c'était pavé de truite. (Trouvé soldé chez lidl pour cause de date courte - acheté mardi, mangé mercredi). Il mange vraiment de tout, il m'impressionne beaucoup ! (Enfin quand il est décidé hein. )
J'ai du réaliser ce week end également, une carte pour la fête des pères, sur le thème des outils de bricolages. Voici donc un beau bouquet d'outils ! Tampons et petits noeuds trouvés chez AliExpress.
Jeudi dernier, avec le chef de meute, nous sommes allés dépenser son premier week end de taf, en achetant des vêtements pour le louveteau (qui rentre plus dans ses fringues), et une paire de godasses chacun (les copains savent que j'ai usé mes baskets jusqu'à la trame).
Sur tous les achats, j'ai eu juste un pantalon trop grand que je suis allée changer hier, avec un superbe soleil pour m'accompagner.
Et donc hier après midi, après avoir endormi la crapule dans mon lit, je l'ai envoyé se baigner. Il était heureux comme tout ! Pis alors toutes les petits bêbêtes qui se sont baignées avec lui l'ont rendu hystérique de joie ! Les voisins ont fini par fermer les fenêtres tellement il criait fort !
Donc voilà, une belle semaine, bien chargée. Les papiers pour la ré-inscription à l'école sont arrivés, je n'ai plus qu'à faire une photocopie (passionnant, je sais).
Beaucoup de petites choses de faites, beaucoup de ménage, de rangement, et de temps passé avec le petit Loup.
Bonne semaine les Loup !
Longue semaine pour Petit Loup
Bonjour la Meute !
Cette semaine a été plus longue que la précédente, malgré un week end de 3 jours en cours de route, ce qui a beaucoup fatigué Petit Loup, qui nous a fait des siestes de 3h Dimanche et Lundi. Encore que Dimanche, j'ai du le réveiller pour le faire gouter !
Le week-end dernier, le chef de meute ayant destroy la piscine du louveteau, je suis allée en acheter une vendredi matin. J'en ai profité pour prendre le cadeau de fête des pères (mais shhhuuut). Et comme il me restait un peu de budget, je suis passée chez Noz. (Ou j'ai explosé le budget naturellement.)
Forcément, ce week-end a été pourri, avec de la pluie en rafale toute la journée de samedi. Nous avons donc fait une séance photo de Pinou ! Le compagnon indéfectible du louveteau.
Pinou qui dort par terre, Pinou qui fait calin, Pinou les yeux fermés, Pinou la tête en bas. Pinou mannequin ! Je vais devoir lui filer un cachet au lapin éventré si ça continue.
Dans un autre registre j'ai reçu mes deux dernières commandes Aliexpress, qui sont arrivées à peu près dans les temps.
Des tampons "outils" pour une commande que l'on m'a fait pour la fête des pères, et la carte mémoire 16Go commandée pour mon nouveau mp3 (que j'avais reçu une semaine avant, mais sans mémoire dedans, j'ai du attendre un peu).
C'est pas la grande classe, il fait pas le café, j'ai pété le bouton pour monter le son en le faisant tomber, mais il coute pas cher, et fait de la musique, c'est tout ce qui compte. MP3 et carte mémoire, j'ai du payer 8 ou 9 euros. Et 3 euros pour les deux planches de tampons. Je me suis ruinée je vous dis.
On m'a passé commande également d'une carte pour des noces de soie ! La personne avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait. La transformation de la chenille vers le papillon, avec le thème couleur de son mariage Rouge, noir et argent. Avec une chenille un peu féérique s'teuplé. Genre c'était déjà pas assez compliqué comme ça !
Je m'en suis plutôt bien sortie, n'est-ce pas ?
Nous avons enfin reçu la photo de classe ! Il était temps, depuis plus d'un mois qu'elle avait été faite. Avec un louveteau tout souriant au premier plan, assis dans son cerceau.
Petit loup nous a ramené encore une fois, une belle image de l'école, signe qu'il a bien travaillé / s'est bien comporté.
L'éléphant rejoint donc l'ours blanc, le dauphin, le flamand rose et les autres.
Le chef de Meute s'est vu proposer un essai ce week-end. Recommandé par une amie, il a été contacté pour travailler samedi et dimanche. Test concluant des deux cotés, puisque les patrons lui ont non seulement donné un bonus pour son travail, mais tout de suite proposé un CDI. Du côté du mâle cela s'est très bien passé également, il étudie le projet car cela lui a beaucoup plus de travailler avec l'équipe, les clients l'ont bien acceptés aussi. Seul léger bug, le transport (pour changer). Donc il étudie la faisabilité de la chose, parce qu'il a bien envie d'accepter ! Sans compter que cela nous aiderait à sortir de la merde un peu pour un temps.
Je vous en parlerais plus en détail quand cela sera fait.
Sur ce la meute, je m'en retourne à ma paperasse. Pour une fois que la vieille Louve n'a pas d'examens et de rdv à gérer, c'est la sécu qui s'en mêle.
Bonne semaine les Loup !
Cette semaine a été plus longue que la précédente, malgré un week end de 3 jours en cours de route, ce qui a beaucoup fatigué Petit Loup, qui nous a fait des siestes de 3h Dimanche et Lundi. Encore que Dimanche, j'ai du le réveiller pour le faire gouter !
Le week-end dernier, le chef de meute ayant destroy la piscine du louveteau, je suis allée en acheter une vendredi matin. J'en ai profité pour prendre le cadeau de fête des pères (mais shhhuuut). Et comme il me restait un peu de budget, je suis passée chez Noz. (Ou j'ai explosé le budget naturellement.)
Forcément, ce week-end a été pourri, avec de la pluie en rafale toute la journée de samedi. Nous avons donc fait une séance photo de Pinou ! Le compagnon indéfectible du louveteau.
Pinou qui dort par terre, Pinou qui fait calin, Pinou les yeux fermés, Pinou la tête en bas. Pinou mannequin ! Je vais devoir lui filer un cachet au lapin éventré si ça continue.
Dans un autre registre j'ai reçu mes deux dernières commandes Aliexpress, qui sont arrivées à peu près dans les temps.
Des tampons "outils" pour une commande que l'on m'a fait pour la fête des pères, et la carte mémoire 16Go commandée pour mon nouveau mp3 (que j'avais reçu une semaine avant, mais sans mémoire dedans, j'ai du attendre un peu).
C'est pas la grande classe, il fait pas le café, j'ai pété le bouton pour monter le son en le faisant tomber, mais il coute pas cher, et fait de la musique, c'est tout ce qui compte. MP3 et carte mémoire, j'ai du payer 8 ou 9 euros. Et 3 euros pour les deux planches de tampons. Je me suis ruinée je vous dis.
On m'a passé commande également d'une carte pour des noces de soie ! La personne avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait. La transformation de la chenille vers le papillon, avec le thème couleur de son mariage Rouge, noir et argent. Avec une chenille un peu féérique s'teuplé. Genre c'était déjà pas assez compliqué comme ça !
Je m'en suis plutôt bien sortie, n'est-ce pas ?
Nous avons enfin reçu la photo de classe ! Il était temps, depuis plus d'un mois qu'elle avait été faite. Avec un louveteau tout souriant au premier plan, assis dans son cerceau.
Petit loup nous a ramené encore une fois, une belle image de l'école, signe qu'il a bien travaillé / s'est bien comporté.
L'éléphant rejoint donc l'ours blanc, le dauphin, le flamand rose et les autres.
Le chef de Meute s'est vu proposer un essai ce week-end. Recommandé par une amie, il a été contacté pour travailler samedi et dimanche. Test concluant des deux cotés, puisque les patrons lui ont non seulement donné un bonus pour son travail, mais tout de suite proposé un CDI. Du côté du mâle cela s'est très bien passé également, il étudie le projet car cela lui a beaucoup plus de travailler avec l'équipe, les clients l'ont bien acceptés aussi. Seul léger bug, le transport (pour changer). Donc il étudie la faisabilité de la chose, parce qu'il a bien envie d'accepter ! Sans compter que cela nous aiderait à sortir de la merde un peu pour un temps.
Je vous en parlerais plus en détail quand cela sera fait.
Sur ce la meute, je m'en retourne à ma paperasse. Pour une fois que la vieille Louve n'a pas d'examens et de rdv à gérer, c'est la sécu qui s'en mêle.
Bonne semaine les Loup !
Gang de Mamans - Reflexion.
Bonjour la Meute !
Aujourd'hui un article Hors série sur mes réflexions personnelles.
Je suis maman. C'est un fait. Depuis peu, je fréquente les "Mamans du car". Le car passe prendre les enfants pour les emmener à l'école. Le jeudi, c'est le soir des Papas. Quoique Papa Loup soit de corvées tous les soirs pratiquement !
Je les aime bien les Mamans du Car. Il y a A, la maman couleur chocolat, avec sa grande fille, son moyen et son petit garçon. Il y a C, la maman "d'en face" qui habite juste devant l'arrêt du car, avec son grand casse-cou et son petit timide. Il y a la maman voiture (ou le papa souvent aussi), avec son grand et sa petite bouclée. La fine maman a talon, avec son choupinours très timide.
Les autres enfants, les "grands" de CM2, viennent seuls pour la plupart. G et son anorak orange et bleu adore Petit Loup, il joue souvent avec et le fait tourner en bourrique. Petit Loup adore ça. Et puis les autres. Ils jouent à chat, ils jouent avec leurs hand spinner, avec une balle, avec un ballon.
Mon constat est le suivant. J'ai 30 ans, et je me sens plus proche des enfants que des autres parents. Je dois me retenir de ne pas leur demander un bonbon quand ils font circuler les têtes brulées sous le manteau.
Je me sens en total décalage avec les autres parents. J'ai pourtant les mêmes préoccupations, hein. Le linge, la vaisselle, le boulot, la voiture, le salaire... Et pourtant. Je ne sais pas ce qui crée ce décalage. Peut être le fait que je me sente encore "jeune". Je déteste avoir la nécessité de me poser en "adulte", en "maman" par rapport aux autres. C'est pourtant ce que je suis hein (en principe, biologiquement, et légalement).
Pour mon fils, je suis "Maman". c'est normal, naturel. Mais, je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est ma perception qui est erronée. Je ne sais pas si c'est moi qui suis différente. J'ai reçu une éducation qui me fait respecter les adultes, les personnes plus agées. Pour autant, j'ai du mal à me voir moi, comme une adulte "de même niveau" on va dire que les autres du car. J'ai certainement les mêmes droits, les mêmes prétentions que les autres. Ma vie n'en est pas moins importante, mon fils pas moins bien éduqué. J'ai les mêmes envies, les mêmes ambitions. Le permis, la maison, la piscine quand il fait chaud. Mon fils fait les mêmes conneries. Il dessine sur les murs, il hurle quand il est fatigué, il tape du pied, et fait des calins à ses copains qui pleurent.
Mais je ne me sens pas à ma place. Je ne peux pas être au même niveau que les enfants. Je ne suis pas leur "copine", je ne suis pas leur mère non plus. Je ne me gêne pas pour renvoyer la balle, je ne me gêne pas pour recadrer quand ils dépassent les bornes (bien qu'ils se gèrent largement tous seuls la plupart du temps). Je ne vais pas jusqu'à taxer les bonbecs. Il ne faut pas pousser. Même si j'en meurs d'envie, je ne peux pas cautionner ouvertement de manger des bonbons après avoir brossés les dents. (Même si je l'ai fais dès que j'ai eu la possibilité de le faire ! )
Je ne sais pas ce que je suis, mi-chien mi-loup peut-être. Je n'ai pas envie de changer. Je suis bien telle que je suis, mais je ressent ce décalage qui me perturbe. Au début, j'ai mis ça sur le compte du fait que j'étais "nouvelle" au car, mais après un an, force est de constater que ce décalage perdure.
Je ne sais pas comment les autres mamans me perçoivent, je ne leur ai pas demandé.
On verra si cette différence s'estompe avec les années, avec le temps. Peut-être qu'ailleurs je ne ressentirais pas ce décalage. Peut-être que je serais éternellement différente. Toujours à chercher la petite bête qui n'existe peut-être pas...
Aujourd'hui un article Hors série sur mes réflexions personnelles.
Je suis maman. C'est un fait. Depuis peu, je fréquente les "Mamans du car". Le car passe prendre les enfants pour les emmener à l'école. Le jeudi, c'est le soir des Papas. Quoique Papa Loup soit de corvées tous les soirs pratiquement !
Je les aime bien les Mamans du Car. Il y a A, la maman couleur chocolat, avec sa grande fille, son moyen et son petit garçon. Il y a C, la maman "d'en face" qui habite juste devant l'arrêt du car, avec son grand casse-cou et son petit timide. Il y a la maman voiture (ou le papa souvent aussi), avec son grand et sa petite bouclée. La fine maman a talon, avec son choupinours très timide.
Les autres enfants, les "grands" de CM2, viennent seuls pour la plupart. G et son anorak orange et bleu adore Petit Loup, il joue souvent avec et le fait tourner en bourrique. Petit Loup adore ça. Et puis les autres. Ils jouent à chat, ils jouent avec leurs hand spinner, avec une balle, avec un ballon.
Mon constat est le suivant. J'ai 30 ans, et je me sens plus proche des enfants que des autres parents. Je dois me retenir de ne pas leur demander un bonbon quand ils font circuler les têtes brulées sous le manteau.
Je me sens en total décalage avec les autres parents. J'ai pourtant les mêmes préoccupations, hein. Le linge, la vaisselle, le boulot, la voiture, le salaire... Et pourtant. Je ne sais pas ce qui crée ce décalage. Peut être le fait que je me sente encore "jeune". Je déteste avoir la nécessité de me poser en "adulte", en "maman" par rapport aux autres. C'est pourtant ce que je suis hein (en principe, biologiquement, et légalement).
Pour mon fils, je suis "Maman". c'est normal, naturel. Mais, je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est ma perception qui est erronée. Je ne sais pas si c'est moi qui suis différente. J'ai reçu une éducation qui me fait respecter les adultes, les personnes plus agées. Pour autant, j'ai du mal à me voir moi, comme une adulte "de même niveau" on va dire que les autres du car. J'ai certainement les mêmes droits, les mêmes prétentions que les autres. Ma vie n'en est pas moins importante, mon fils pas moins bien éduqué. J'ai les mêmes envies, les mêmes ambitions. Le permis, la maison, la piscine quand il fait chaud. Mon fils fait les mêmes conneries. Il dessine sur les murs, il hurle quand il est fatigué, il tape du pied, et fait des calins à ses copains qui pleurent.
Mais je ne me sens pas à ma place. Je ne peux pas être au même niveau que les enfants. Je ne suis pas leur "copine", je ne suis pas leur mère non plus. Je ne me gêne pas pour renvoyer la balle, je ne me gêne pas pour recadrer quand ils dépassent les bornes (bien qu'ils se gèrent largement tous seuls la plupart du temps). Je ne vais pas jusqu'à taxer les bonbecs. Il ne faut pas pousser. Même si j'en meurs d'envie, je ne peux pas cautionner ouvertement de manger des bonbons après avoir brossés les dents. (Même si je l'ai fais dès que j'ai eu la possibilité de le faire ! )
Je ne sais pas ce que je suis, mi-chien mi-loup peut-être. Je n'ai pas envie de changer. Je suis bien telle que je suis, mais je ressent ce décalage qui me perturbe. Au début, j'ai mis ça sur le compte du fait que j'étais "nouvelle" au car, mais après un an, force est de constater que ce décalage perdure.
Je ne sais pas comment les autres mamans me perçoivent, je ne leur ai pas demandé.
On verra si cette différence s'estompe avec les années, avec le temps. Peut-être qu'ailleurs je ne ressentirais pas ce décalage. Peut-être que je serais éternellement différente. Toujours à chercher la petite bête qui n'existe peut-être pas...
Inscription à :
Commentaires (Atom)
Ha bah non.
L'hiver et l'automne ne sont pas là. L'été s'est repointé, il fait beau, il fait chaud, au point que j'ai du ressortir l...
-
Pub Astérix Coucouuuuu ! Oui, je sais, la pub date un peu ! C'est celle là qui passait à la télé quand mes parents m'y ont emmen...
-
Et oui, logiquement, après noël c'est jour de l'an ! Nous l'avons passé chez des amis, et c'était chouette. Ma filleule en...























